Le journal des sports - Coupe du monde 2018 : le tirage au sort sera-t-il favorable à la France ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : La table des grands !

Elle est dressée par la Russie, pays organisateur du Mondial de foot l'été prochain. Aujourd'hui, au Kremlin, tirage au sort du premier tour avec huit groupes de quatre nations chacun. Les Bleus sont dans le chapeau 1, avec un statut de "favoris" : ça c'est l'assurance d'éviter des "gros" comme Allemagne ou Brésil. Mais la France pourrait avoir comme adversaires les Espagnols, les Anglais ou encore les Uruguayens, qui eux sont dans le chapeau 2. Ramyond Domenech, consultant Europe 1, espère que le talent des Bleus sera accompagné d'un coup de pouce du sort.
Tirage au sort à partir de 16 heures.

Le mot "sport" du jour ?

"Podium". Le biathlon français décroche deux places sur le podium dès la première course individuelle de la saison de Coupe du monde en Suède. Quentin Fillon-Maillet, deuxième et Martin Fourcade, troisième. C'était un lever de rideau important, à deux mois des prochains JO d'hiver.


L'histoire du jour concerne ces JO, justement.

Ils se tiendront en Corée du Sud, à Pyeongchang. À peine à 80 kilomètres plus au nord, c'est l'autre Corée, celle de Kim Jong Un. Et ce jeudi, un Ministre sud-coréen a publiquement redouté que la Corée du Nord porte "un coup fatal" aux JO par le tir d'un missile proche de la date d'ouverture le 9 février.