Le journal des sports - Coupe du monde 2018 : le fatalisme de Karim Benzema

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : le fatalisme de Karim Benzema.

Le footballeur du Real Madrid dit avoir fait une croix sur le Mondial russe, l'été prochain. La raison ? Didier Deschamps. L'attaquant n'est plus appelé en Bleu depuis plus de deux ans, toujours mis en examen dans l'affaire du chantage présumé à la vidéo intime de Mathieu Valbuena.
Karim Benzema qui s'exprimait sur Canal+.
Les membres actuels de l'équipe de France décollent, eux, ce matin pour l'Allemagne, à Cologne. Théâtre demain d'un deuxième match de préparation au Mondial. L'attaquant Giroud est forfait.

Le mot "sport" du jour ?

"Passiamo" !! "Passiamo noi". En Français dans le texte : "C'est nous qui allons passer" ! Exclamation en Une du quotidien italien "Corriere dello Sport" qui appelle ses footballeurs à décrocher le ticket pour le Mondial. Extrême tension dans le pays avant ce soir et le match retour de barrage à Milan face aux Suédois. Défaite italienne 1-0 à l'aller, tout reste possible. Hier, qualifications des Suisses et des Croates.

Un mot de Formule 1.

Sebastian Vettel a remporté ce dimanche le Grand Prix du Brésil. Lewis Hamilton, déjà champion du monde, est arrivé quatrième.


L'histoire du jour ?

Elle va se clore aujourd'hui, la Transat Jacques Vabre. L'équipage victorieux est attendu à Salvador de Bahia au Brésil dans les prochaines heures. Au dernier pointage, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias de 70 kilomètres sur Sébastien Josse et Thomas Rouxel.