Le journal des sports - Coupe de monde en Russie : les Bleus en tête de série

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, un chiffre : un milliard !

En euros, la valeur record annuelle que pourrait bientôt atteindre la Ligue 1 de foot en droits télé. L'arrivée de Neymar et autres stars pourrait permettre à la Ligue de vendre beaucoup plus cher le foot français aux différentes chaînes. En ce moment, et jusqu'en 2020, c'est 726,5 millions d’euros chaque année. La Ligue songe d'ailleurs à lancer d'ici très peu de temps un nouvel appel d'offre anticipé.

Coupe du monde en Russie

Les Bleus, de leur côté, sont désormais tournés vers la Coupe du monde russe l'été prochain. Qualifiés depuis mardi, se profilent maintenant les matches amicaux de préparation dont un le 14 novembre chez les champions du monde allemands. L'occasion de corriger les approximations françaises, espère Hugo Lloris le capitaine.

Par ailleurs, on sait ce matin que la France sera tête de série pour le tirage au sort du premier tour, le 1er décembre. Cela leur promet trois adversaires à priori moins fort.

Le mot "sport" du jour ?

"Carton". Le carton des footballeuses Lyonnaises, hier en 16e de finale retour de Ligue des champions. Les championnes d'Europe gagnent 9-0 et se qualifient bien sûr face aux Polonaises de Konine. Les Montpelliéraines, elles aussi, sont qualifiées après leur victoire hier 2-0 chez les Russes de Perm. Les huitièmes de finale auront lieu en novembre.


L'histoire du jour ?

Lutte contre le dopage 2.0. L'Association mondiale des olympiens qui représente quelque 100.000 athlètes dans le monde propose d'implanter des puces, sous la peau des sportifs. Ce, afin qu'ils soient toujours localisable ce qui serait selon l'Association le meilleur moyen de lutter contre les tricheurs.