Le journal des sports - Coupe de France : les footballeurs amateurs de Granville créent l'exploit face à Bordeaux

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : une liesse normande !

L'exploit, il est pour eux ! Pour les footballeurs amateurs de Granville, dans la Manche. Un stade Louis-Dior comble et comblé, avec 3.000 spectateurs. Les amateurs de 4e division sont en 16es de finale de la Coupe de France, après avoir éliminé les Bordelais, joueurs de Ligue 1, 2-1 après prolongation. Une scénario décapant après un penalty victorieux inscrit à la 103e minute. Avant cela, l'égalisation manchoise était intervenue à l'ultime seconde du temps règlementaire. Son auteur est Sullivan Martinet, 21 ans, il est le héros du jour.
À Bordeaux, la position de l'entraîneur Jocelyn Gourvennec est de plus en plus précaire. Des Girondins éliminés et très nerveux hier. Ils ont fini à huit, après que trois joueurs aient reçu un carton rouge.
L'exploit pour Granville et les Alsaciens de Still, 8e division, y étaient presque. Battus dans les dernières minutes 1-0 par Troyes, pensionnaires de Ligue 1 après un but de Benjamin Nivet, 41 ans. À noter par ailleurs, la tranquille qualification des Parisiens, victorieux 6-1 à Rennes, avec notamment des doublés d'Mbappé, Di Maria et Neymar. Marseille bat difficilement Valenciennes 1-0 après prolongation et Saint-Etienne domine Nîmes, 2-0.

Le mot "sport" du jour ?

"Chute". Un de chute pour les Bleus du handball qui se préparent pour l'Euro en Croatie. Ce dimanche, dernier match de préparation et défaite 29-28 face aux Danois. Ces mêmes Danois qui avaient battus les Bleus en finale du dernier tournoi olympique. Les Bleus, champions du monde, sont favoris de l'Euro. Premiers adversaires, vendredi, les Norvégiens qui sont vice-champions du monde.

L'histoire du jour ?

Grosse frayeur hier à Nanterre lors du match de Top 14 de rugby entre le Racing 92 et Clermont. Le tout jeune joueur de Clermont, Samuel Ezeala, encaisse un choc avec un adversaire qui le met littéralement K.-O. Longtemps, 10 minutes, il est resté étendu sur la pelouse de la U Arena. Protocole inédit : les soigneurs ont déployé des draps blancs autour de lui pour masquer leur intervention, plutôt anxiogène. Samuel Ezeala a été évacué sur civière. Ce matin, les nouvelles sont rassurantes. Il a repris connaissance dès hier soir et peut bouger, mais il subira dans les prochaines heures des examens. Côté résultats, les très jeunes Clermontois alignés hier soir ont été battus par le Racing 92, 58 à 6.