Le journal des sports - Coupe Davis : les balles des ambitieux

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin... Les balles des ambitieux !

C'est le "D-Day" du tennis français ! "D" comme "Davis". Coup d'envoi aujourd'hui de la finale de la Coupe Davis France-Belgique, au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq garni de 27.000 spectateurs. Yannick Noah, le capitaine, a fait ses choix. Un coup de poker sur le double avec Herbert et Gasquet ainsi que Tsonga et Pouille pour les simples. Maintenant, place au jeu.
Aujourd'hui, le premier simple opposera Lucas Pouille à la star belge David Goffin à 14 heures. La finale est à suivre tout le week-end sur Europe 1 et europe1.fr.

Le mot "sport" du jour ?

"Qualifiés". Nice et Lyon se sont qualifiés pour les 16es de finale de la Ligue Europa après une victoire lyonnaise 4-0 contre les Grecs de Limassol et un succès niçois 3-1 face aux Belges de Zulte-Waregem. Pour les Marseillais, tout se jouera dans deux semaines contre les Autrichiens de Salzbourg. Hier, les Provençaux ont arraché un nul 1 partout à Konya en Turquie.
La Commission de discipline ordonne la fermeture d'une tribune du Parc des Princes lors du prochain match à domicile, mercredi contre Troyes. La Ligue a sanctionné l'utilisation récente par des Ultras de fumigènes.


L'histoire du jour ?

Il y aura un hommage dimanche, à David Poisson. Le skieur tragiquement décédé à l'entraînement le 13 novembre au Canada. Ce sera à 13h30 sur les hauteurs de Peisey-Nancroix, son village savoyard. Tous les moniteurs et personnels des stations de ski sont appelés à s'y rendre vêtus de leur vêtement professionnel mais aussi, muni d'un caillou, pour former un immense monticule. "Caillou", c'était le surnom de David Poisson.