Le journal des sports - Coup de théâtre à l'US Open de tennis !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

Coup de théâtre à l'US Open de tennis !
 
Mené 2 sets 0, Jo-Wilfried Tsonga a abandonné au début du troisième, touché au genou gauche. C'est donc Novak Djokovic qui file en demi-finale du Grand Chelem new-yorkais. Et décidément, forfaits en cascade, en faveur de Djokovic, déjà le troisième, et seulement deux rencontres, disputées en intégralité par le numéro 1 mondial. Conséquence de l'élimination de Tsonga, il ne reste plus ce matin qu'un seul Français en lice,  c'est Gael Monfils qui retrouvera Djokovic vendredi pour une place en finale. Monfils tombeur tard hier soir de la révélation Lucas Pouille, 22 ans, frustré car sorti en trois manches mais tout de même satisfait de l'aventure américaine notamment marquée par une victoire sur Rafael Nadal.
 
Le mot "sport" du jour
 
"Contre-performance", le terme est lâché par Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus du foot après le 0-0 hier soir en Biélorussie : des Français timides, en manque de réussite devant le but... Et voilà que la campagne de qualification pour le Mondial 2018 en Russie démarre piano-piano. Prochain rendez-vous face à ces Bulgares, le 7 octobre, au Stade de France.



L'histoire du jour
 
La belle initiative du club de foot de Darmstadt en première division allemande qui vient de renommer son stade "Jonhatan Heimes" tout cette saison, du nom d'un jeune et fervent supporter du club, décédé en mars dernier d'un cancer.