Le journal des sports - Coup de France : le PSG domine largement Sochaux

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : des leaders autoritaires !

Les victoires assurées des footballeurs marseillais et parisiens hier soir en Coupe de France, à chaque fois chez des clubs de Ligue 2. Victoire provençale, 9-0 à Bourg en Bresse avec un triplé pour le Grec Mitroglou, triplé pour l'Argentin Ocampos... Triplé aussi, pour un autre Argentin, au PSG cette fois, c'est Angel Di Maria. Plus 1 but de Cavani et ça fait un succès 4-1 des Parisiens qui évitent pour l'instant une polémique, après la fête d'anniversaire de Neymar dimanche soir. Souvenez-vous ce mardi, les mots du capitaine de Sochaux : "avec cette fête à deux jours du match, ils ne nous respectent pas". Des propos dont les coéquipiers parisiens du Belge Thomas Meunier, se sont servis comme catalyseur.
Paris et Marseille qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. Et puis il faut saluer la belle performances des Herbiers, 3e division, victorieux 3-0 à Auxerre, Ligue 2. C’est la première fois qu'un club vendéen atteint les quarts de finale de la Coupe de France.

Le mot "sport" du jour ?

"Granvillais". Ambiance hier, dans un bar de la ville normande. C'est le jour du plus petit club en lice, 4e division ; attendu à Beauvais dans l'Oise ce soir pour affronter Chambly qui n'évolue qu'une seule division au-dessus. Ils rêvent d'une nouvelle odyssée, d'un retour en quarts de finale, où il s'étaient hissés il y a deux ans, seulement battus par Marseille. Ces Normands tombeurs notamment des Bordelais en 32es de finale.
Match à 18h30 et Montpellier-Lyon à 21 heures.

JO d'hiver, J-2 en Corée du Sud.

Cérémonie d'ouverture vendredi à la mi-journée en France, il sera 20 heures à Pyengchang. Les Bleus notamment prennent peu à peu leurs quartiers sous des températures polaires, jusqu'à -27 degrés en température ressentie sous l'effet du vent ces derniers jours.


L'histoire du jour ?

À la poursuite de son rêve. C'est l'histoire de Billy Monger, Anglais, il a 18 ans et il est amputé des deux jambes, depuis un an. À la suite d'un accident de Formue 4. "Mais la F1 reste mon rêve'" martèle-t-il. Première étape : il vient de réaliser ses premiers essais au volant d'une F3, il se rapproche de la F1.