Le journal des sports - Compte à rebours lancé avant le grand retour de la Formule 1

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, l'homme qui a détruit le rêve bergeracois !

Et son nom va peut-être vous rappeler quelque chose. Il s'appelle Eder, l’attaquant portugais de Lille. Il est l’auteur du seul but lors de la finale du dernier Euro privant les Bleus du titre continental. C'est aussi lui qui, hier, a inscrit dans les toutes dernières secondes, le but du succès lillois, deux buts à un chez les amateurs de Bergerac en 4e division. Ces derniers sont éliminés de la Coupe de France après toutefois, un joli parcours jusqu'en huitièmes de finale.
Et la plus petite équipe encore engagée s'appelle donc : Fréjus Saint Raphael, 4e division. Les Varois qui recevront Guingamp en quarts de finale début avril. Les Lillois, eux, joueront à Monaco.

Le mot "sport" du jour.

"Rebours". Compte à rebours lancé avant le grand retour de la Formule 1. J-23, avant le premier Grand Prix de la nouvelle saison, en Australie. Grande nouveauté cette année, les bolides sont bien plus rapides.


L'histoire du jour ?

La piscine de Clichy, dans les Hauts de Seine, accueille de demain à lundi l'opération "Nager comme famille". On aura tous une pensée pour Camille Muffat, la nageuse, tragiquement décédé il y a deux dans un accident d'hélicoptère en Argentine, sur le tournage d'une émission télé. Tout le monde, pendant trois jours, est invité à venir nager un 400 mètres, distance de prédilection de Camille, à la piscine Gérard Durant. Pour chaque longueur de 25 mètres, un euro sera reversé à l'association l'Étoile de Martin, qui soutient la recherche sur les cancers de l'enfant.