Le journal des sports - Chambly se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, Chambly : du rire aux larmes.

Ambiance dans le vestiaire des footballeurs de troisième division, captée par les caméras de France 3. Les amateurs viennent de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Éliminant Strasbourg 1-0, une équipe de Ligue 1. C'est l'exploit. Joie ternie quelques minutes plus tard à l'annonce, du décès de Walter Luzzi, 77 ans. Fondateur du club de l'Oise il y a 29 ans, et décédé hier soir à l'hôpital de Beaumont sur Oise. Il était le père de Fulzio et Bruno Luzzi, président et entraîneur de l'équipe.

Le club a donc dédié la victoire à Walter Luzzi.

Et voilà que deux clubs de troisième division figurent dans le dernier carré de cette Coupe de France. Chambly après les Herbiers qualifiés mardi soir. Ce n'était plus arrivé depuis 6 ans. Quels adversaires en demi-finale ? Réponse ce soir, tirage au sort avant le dernier quart de finale Caen - Lyon à 21h.

Le Paris Saint-Germain, sera lui aussi dans le dernier carré. Hier soir, sans Neymar cette fois, même tarif que dimanche dernier face à l'OM, victoire 3-0. Di Maria 2 fois et Cavani sont les buteurs. Neymar, dont on sait avec certitude qu'il ne jouera pas mardi prochain en Ligue des champions contre le Real Madrid. Blessé à une cheville et à un pied, il va être opéré au Brésil. A Belo Horizonte, et peut-être dès aujourd'hui, affirme les médias brésiliens. Malgré ce forfait, le défenseur Presnel Kimpembé, coéquipier de Neymar, voit bien le PSG tout de même battre le Real mardi prochain.

Le foot ce matin c'est aussi Antoine Griezmann auteur, d'un quadruplé - 4 buts inscrits hier soir avec l'Atletico de Madrid. Succès 4-0 contre Leganès. L'attaquant des Bleus, premier Français à réaliser cette performance en Championnat d'Espagne.

Le mot "sport" du jour.

"Choc". C'est le "classique" le "choc" du championnat de France de handball ce soir. 20h45. PSG - Montpellier, 16e journée. Le deuxième reçoit le premier. Une victoire héraultaise les rapprocherait du titre de champion de France. A noter hier soir dans les premiers matches de cette 16e journée de D1, la victolire de Nantes 31-27 face à Saint-Raphaël.

L'histoire du jour.

Les répliques d'une onde de choc aux Etats-Unis. Le patron du Comité olympique américain a présenté sa démission cette nuit. C'est en partie pour raisons de santé, mais c'est aussi, après le scandale "Larry Nassar", docteur de la Fédération américaine de gymnastique. Reconnu coupable, il finira sa vie en prison pour des centaines d'abus sexuels sur près de 160 gymnastes, il a pu sévir pendant plus de 20 ans.