Le journal des sports - Ça se resserre en tête de la Ligue 1 de football

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, ça se resserre en tête de la Ligue 1 de football.

Les Parisiens reviennent ce matin, à trois points des Niçois à la faveur du succès des joueurs du PSG, 4-0 face aux Rennais hier soir lors du dernier match de la 12e journée. Ceci conjuguée à la défaite niçoise, 1-0 à Caen, un peu plus tôt dans l'après-midi, c’est la bonne opération parisienne. Blaise Matuidi s'en réjouit ce matin au micro de Cyrille de la Morinerie pour Europe 1. Après 12 journées donc, les Niçois sont premiers, lLes Monégasques seconds à trois points. Juste derrière arrivent les Parisiens. Les Rennais sont 5es et les Stéphanois 9esaprès leur match nul 0-0 hier à Metz, malgré un joueur exclu sur carton rouge.

Le mot "sport" du jour.

"Moustache" Un bateau à moustache, aux commandes du Vendée Globe, après 17h de course. Quelle est donc cette moustache ? C'est cette innovation technologique, appelée, les "foils". Comme de petites ailes, ou moustache, à l'avant des bateaux, qui améliore la vitesse. Au dernier pointage de la course en solitaire, sans escale et sans assistance, Armel Le Cléac', le favori, racontait sa vision des premiers jours de la course à Corinne Boulloud.
En attendant le Portugal, les 28 skippeurs, ensemble de la flotte, se trouvent en ce moment au large du nord de l'Espagne.


L'histoire du jour ?

Elle a vaincu ce virus qui lui avait fait perdre 30 kilos. Trois mois et demi après son hospitalisation, Marion Bartoli, l'ancienne championne de tennis a bouclé hier le marathon de New York en un peu plus de 5h30. Bien loin des meilleurs, notamment le vainqueur l’Érythréen Ghebreslassie, mais l'essentiel était largement ailleurs. Pour elle d'abord et pour Team For Kids, l'association en faveur des enfants, pour laquelle elle courrait.