Le journal des sports - Ça se gâte pour Bernard Laporte

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin. Des Françaises, le vent dans le dos !

Les Bleues foot sont en pleine reconstruction. On les a suivis l'été dernier, championnat d'Europe. Sorties tête basse dès les 8es de finale. Depuis, une nouvelle femme est arrivée à leur tête. Corinne Diacre, ancienne Bleue. Deux matches, deux victoires. Elle a posé les bases d'un formidable rêve. Soulever la Coupe du monde, à domicile, comme les garçons en 98. Ce sera peut-être à l'été 2019, la France accueillera en effet le mondial féminin. Et Corinne Diacre, porteuse de ce souffle nouveau, y croit.

Le foot ce matin, c'est aussi la Ligue 2, 8e journée, et les Reimois, victorieux 5-0 des Ajacciens sont leaders. Et puis en Espagne. La star argentine Lionel Messi marque 4 buts avec Barcelone, pour un succès catalan 6-1 contre Eibar en Championnat.

Le mot "sport" du jour.

"Gâte". "Ça se gâte". Titre ce matin à la Une de L'Equipe. Il s'agit de l'affaire Bernard Laporte. Le président de la Fédération française de rugby, est soupçonné d'avoir récemment profité de sa position pour abaisser des sanctions envers le club de Montpellier, présidé par l'un de ses proches, l'homme d'affaires Mohed Altrad. En faisant pression sur des membres de la Commission d'appel. L'Equipe raconte ce matin, une mysérieuse entrevue mi-juin à Montpellier. Entre Laporte et Altrad. Jérôme Cazadieu, directeur de la rédaction du quotidien sportif. Une affaire dans laquelle Bernard Laporte est sous le coup d'une enquête du ministère des Sports.