Le journal des sports - Barcelone-PSG demain soir, attention à la remontada !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, comme un petit doute.

Une petite peur même, celle de la "remontada". La remontée, en Espagnol. Les footballeurs vont-ils conserver leur capital "but" d'avance demain soir à Barcelone, 8e de finale retour de la Ligue des champions ? La presse espagnole assène ces derniers jours, une pression d'enfer soulignant la puissance offensive actuelle des Catalans avec 11 buts sur les deux derniers matches. Deux succès en Championnat 6-1 et 5-0. Deux scores qui les verraient éliminer le PSG. "Non, impossible" se rassurent ces Parisiens, emmenés par Blaise Matuidi.
La délégation parisienne de plus de 80 personnes s'envole aujourd'hui pour Barcelone. Installation dans un cinq étoiles proches du majestueux stade, la Camp Nou, où la rencontre démarrera demain à 20h45.

Dès ce soir, on connaîtra les deux premières équipes qualifiées pour les quarts.

Les Madrilènes du Real, ceux de Zizou ont l'avantage à Naples avec une victoire 3-1 à l'aller. Et les Londoniens d'Arsenal ont, eux quatre buts à remonter face au Bayern Munich après leur défaite 5-1 à l'aller. Une rencontre qui comptera pour l'avenir du Français Arsène Wenger à la tête du club anglais.

Le mot "sport" du jour ?

"Étoile" comme l"'Étoile de Martin". L'association qui soutient la recherche sur les cancers de l'enfant. Des dizaines de personnalités, du monde du sport étaient réunis hier à la piscine municipale de Clichy dans les Hauts-de-Seine. Tous ont nagé pour la première opération "Nager comme Camille", à l'initiative de la famille de Camille Muffat, la nageuse tragiquement décédé il y a deux ans dans un accident d'hélicoptère. Vous nagiez 25 mètres et ça rapportait un euro à l'association. Résultat : 13.000 euros récoltés. Le parrain de cette belle opération était Yannick Agnel, retraité depuis un an et demi.


L'histoire du jour ?

La belle initiative du maire d'Angers qui proposera au prochain conseil municipal de renommer le stade des footballeurs, Stade "Raymond-Kopa". L'enceinte se nomme actuellement Jean-Bouin. Un hommage à la légende française décédée vendredi dernier à Angers précisément, là même où il avait signé son tout contrat professionnel, en 1949.