Le journal des sports - Assistance vidéo à l'arbitrage : la preuve par l'image

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : la preuve par l'image.

Le rôle déterminant joué par l'assistance vidéo à l'arbitrage ce mardi à Rennes. Demi-finale de la Coupe de la Ligue Rennes-PSG et une victoire parisienne trois buts à deux. De justesse, les Rennais ont marqué deux buts dans les 10 dernières minutes. Par trois fois hier soir, l'arbitre a fait appel aux images, et les décisions qui ont découlé ont été prises à bon escient : pour refuser deux buts et pour prononcer l'exclusion de Kylian Mbappé sur carton rouge pour un vilain tacle peu après l'heure de jeu. Thomas Meunier, défenseur belge du PSG, dit un grand "oui", à cette technologie.
C'est ce système, en test dans les Coupes nationales, qui sera généralisé aux championnats la saison prochaine. Seconde demi-finale de la Coupe de la Ligue ce soir Monaco-Montpellier à 21h05.
Un résultat de Ligue 2. Les Sochaliens ont gagné à Lens hier soir 1-0 lors d’un match en retard de la 21e journée. Ce matin Lens est 16e et Sochaux 8e.

Le mot "sport" du jour ?

"Mercato". Le marché des transferts du foot, celui d'hiver ferme ses portes ce soir à 23h59. Les dossiers chauds : c'est l'Argentin Pastoré au PSG, ainsi que le Brésilien Lucas qui devrait signer à Tottenham. Londres, où Olivier Giroud l'attaquant des Bleus pourrait passer d'Arsenal à Chelsea. Arsenal qui pourrait recruter le prolifique buteur gabonais de Dortmund, Pierre-Aymerick Aubameyang. Selon la presse britannique, il a atterri ce mardi soir à Londres en jet privé.

Un rendez-vous ce soir 20h45, un Espagne-France à l'Euro de futsal.

Discipline que vous découvrirez peut-être ces prochains jours. Du foot en salle, cinq contre cinq sur un terrain de handball, la discipline est en plein essor. Pour leur entrée dans la compétition, la France, seule nation sur 12 non professionnelle, se retrouve confrontée aux Espagnols, sextuples champions d'Europe.


L'histoire du jour ?

L'alpiniste de l'extrême miraculée, Elisabeth Revol. Elle est rentrée en France après son spectaculaire sauvetage sur les pentes de l'Himalaya. Elle a été hospitalisée hier à Sallanches en Haute Savoie. Très fatiguée, elle se déplace en fauteuil roulant et souffre de graves gelures aux doigts et aux orteils.