Le journal des sports - Armel Le Cléac'h, grand vainqueur du Vendée Globe

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin,74 jours après, une première nuit sur la terre ferme !

Armel Le Cléac'h a prolongé la fête, jusqu'aux alentours d'une heure du matin après un repas solide : entrecôte frite et omelette norvégienne. Armel Le Cléac'h, vainqueur hier du Vendée Globe aux Salbles d'Olonne, a assuré l'animation lors d'une fête organisée en son honneur, après cet exploit de forçat, rémunérée de la part de la direction de la course 160.000 euros soit 2.160 euros par jour. Et c'est tout en philosophie, qu'Armel Le Cléac'h se prépare a recevoir la récompense.
Armel Le Cléac'h qui sera l'invité du journal de 8h dans la Matinale d'Europe 1.

Le mot" sport" du jour.

"Test". Test d'envergure, le premier, aujourd'hui à l'Open d'Australie de tennis pour Roger Federer. Le revenant suisse, 17e mondial désormais, affronte le Tchèque Berdych, 10e mondial, pour une place en 8e de finale. Aux alentours de 10/11h, heure française. Mais en ce moment même, sur le court, le seul Bleu en lice en simple du jour : Jo-Wilfried Tsonga face à Jack Sock, l'Américain 20e mondial.


Enfin, l'histoire du jour ?

L'ombre du dopage plane une nouvelle fois sur les rugbymen franciliens du Racing 92. Après les corticoïdes dans les urines de, notamment, la star néo-zélandaise Dan Carter. Sont cette fois concernés deux internationaux français. On a retrouvé l'automne dernier dans les urines de Yannick Nyanga et Brice Dulin, des traces d'un produit interdit. Ils vont devoir s'expliquer devant la Commission anti-dopage de la Fédération française. Toutefois, le produit en question est le même que celui ingéré par le footballeur Mamadou Sakho l'été dernier. Il avait au final été blanchi.