Le journal des sports - Après la Marseillaise en 2015, l'hymne anglais en hommage aux victimes des attentats

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, le souvenir d'une très émouvante Marseillaise.

17 novembre 2015, quatre jours après la folie terroriste meurtrière à Paris, les Bleus disputaient un match amical en Angleterre. Et c'est un stade de Wembley comble qui reprend, ému et solidaire, l'hymne national français avant le début de la rencontre. Ce soir, c'est au tour de la France de rendre hommage. France-Angleterre, match amical au Stade de France. Tout le monde est invité à chanter l'hymne anglais dont les paroles seront diffusées sur les écrans du stade, c'est le Bleu Blaise Matuidi qui a lancé la bonne idée.
Et juste avant les hymnes, on entendra la chanson "Don't look back in anger" d'Oasis, symbole de la résilience anglaise après l'attentat de Manchester. Reprise ici par Chris Martin, le chanteur de Cold Play, lors du récent concert d'hommage dans la ville meurtrie.
Le match est à suivre sur Europe 1, le coup d'envoi sera donné 21 heures.

Un mot de basket pour finir ?

Les basketteurs de Golden State, équipe de la baie de San Francisco, sont champions des États-Unis pour la deuxième fois en trois ans. Ils remportent la prestigieuse NBA grâce à une ultime victoire cette nuit sur les Cavaliers de Cleveland.