Le Journal des Sports : Antoine Griezmann sacré meilleur joueur de la saison en Espagne

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Le footballeur français et joueur de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann, a été sacré meilleur joueur de la saison.

L'Espagne déroule tapis rouge pour Antoine Griezmann. Le pays où il vit, où il joue au foot depuis l'adolescence et pour lequel il a marqué 22 buts la saison passée, en 38 rencontres de Championnat avec l'Atletico de Madrid vient de le sacrer meilleur joueur de la saison devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Et si vous n'étiez pas encore sûr, avec cela, que Griezmann est bien, en ce moment, l'un des meilleurs du monde, soulignons qu'il figure dans la liste finale des 30 prétendants au Ballon d'Or.

Et cette année, on note un changement de taille pour l'attribution de la récompense individuelle suprême : seuls les journalistes votent, plus du tout les joueurs. Verdict du Ballon d'Or le 13 décembre. Cristiano Ronaldo est le favori mais Griezmann a des chances de bien figurer dans le classement.

Le mot "sport" du jour. "Tensions". Depuis des mois, le président des rugbymen de Toulon, Mourad Boudjellal, n'avait plus que des rapports sporadiques, parfois par avocats interposés, avec son propre manager, l'Italo-argentin Diego Dominguez jugé psycho-rigide, proposant un rugby bien peu ambitieux. D'ailleurs, en ce début de saison, les résultats sont bien décevants. Inéluctable issue : lundi, le président a mis à pied son manager. C'était écrit, résume ce matin Eric Blanc, le consultant rugby d'Europe 1. C'est l'Anglais Mike Ford, déjà présent dans le staff, qui remplace pour l'instant l'entraîneur mis à pied.

L'histoire du jour ? Oui ou non les footballeurs ont-ils besoin de muscler leur cerveau comme le sous-entendait récemment François Hollande... Eh bien oui, a priori !! A la lumière du résultat de cette étude : encaisser régulièrement des coups de ballons dans la tête, réduits de 41 à 67% les capacités de la mémoire, dans les 24h suivant une rencontre, ou une séance d'entraînement. Des affections dans un premier temps temporaires, mais sur une carrière de 15 ou 20 ans, le cerveau peut-être affecté à long terme.