Le journal des sports - Allemagne-France : la partition positive des Bleus avant le mondial en Russie

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : une jolie musique et une note d'optimisme.

À sept mois du Mondial russe, belle partition des Bleus du foot hier en Allemangne pour la dernière sortie de 2017. Deux partout à Cologne, chez les champions du monde allemands. Les regrets sont même français, ce matin ! Les Allemands ont égalisé à la 93e minute. Côté Bleu : un homme pour les deux buts, Alexandre Lacazette. Réoxygéné après des prestations en sélection peu convaincantes.
Prochain rendez-vous avec les Bleus le 1er décembre avec le tirage au sort des adversaires du premier tour du Mondial.
Hier, le Danemark s'est qualifié pour le Mondial en dominant l'Irlande à Dublin cinq buts à un.

Le mot "sport" du jour ?

"Attribuée". La France se verra-t-elle attribuée la Coupe du monde 2023 de rugby ? Face à l'Irlande et surtout à l'Afrique du Sud, la candidature française ne part pas favorite. Vote en début d'après-midi à Londres. Sur les terrains, défaite des remplaçants Bleus hier à Lyon face à une équipe bis néo-zélandaise, d'un rien : 28-23.


L'histoire du jour ?

Les Suédois se sont qualifiés pour le Mondial en éliminant les Italiens, sans Zlatan Ibrahimovic, retraité de la sélection depuis plus d'un an. Pourtant, ce matin, c'est bien de lui qu'on parle après des publications de l'ancien attaquant du PSG sur les réseaux sociaux qui saluaient la prestation de ses ex-coéquipiers. Il semblerait qu'il ait envie de revenir pour disputer la prochaine Coupe du monde.