Le journal des sports - Alizé Cornet dans la tourmente

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin : Alizé Cornet dans la tourmente

La joueuse de tennis, numéro 3 française, risque une suspension pouvant aller jusqu'à deux ans. Procédure disciplinaire ouverte à son encontre pour infraction aux règles de la lutte antidopage. Elle a manqué ces derniers mois, trois contrôles inopinés. C'est la règle pour les sportifs de haut niveau qui doivent régulièrement dire aux autorités où ils se trouvent afin de pouvoir être contrôlés. Sa cause sera plaidée en mars devant un tribunal, elle s'est exprimée tard hier soir sur Twitter : "C'est dû à des raisons valables que la Fédération internationale n'a pour l'instant pas voulu entendre". La Fédération française annonce qu'elle ne sera pas sélectionné pour le premier rendez-vous de Fed Cup cette année, France-Belgique, les 10 et 11 février.

Le mot "sport" du jour ?

"Invincibles". Ils paraissent invincibles les Bleus du handball. Auteurs pour l'heure d'un parcours plus que parfait à l'Euro en Croatie avec six victoire en six rencontres. Hier soir, à Zagreb, 30 à 27 contre les Croates dans une arène incandescente animée par 15.000 supporters. La France a montré toute sa force aux futurs adversaires estime le Bleu Adrien Dipanda.
Et les futurs adversaires seront les Espagnols, ce vendredi à 18 heures pour une place en finale. La seconde demi-finale verra s'affronter les Suédois et les Danois.

Un mot de football ?

Les Lyonnais solides se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de France après leur victoire 3-2 à Monaco. Les Stéphanois perdent aux tirs au but à Troyes. Le PSG bat Guingamp 4-2. Notons ce matin que le futur adversaire des Parisiens en Ligue des champions, dans trois semaines, le Real Madrid ne va décidément pas bien. Les hommes d'un Zidane entraîneur en difficulté, ont été éliminés hier soir de la Coupe d'Espagne, perdant à domicile 2-1 face aux modestes voisins de Leganès.


L'histoire du jour ?

Larry Nassar finira ses jours en prison. L'ex médecin de la sélection américaine de gymnastique a été reconnu ce mercredi coupable de dizaines et de dizaines d'abus sexuels sur de très jeunes sportives, condamné à une peine allant de 40 à 175 années de prison pour sept chefs d'inculpation. Le procès, hors norme, a été marqué par de nombreux témoignages bouleversants. Dans la foulée du verdict, le Comité olympique américain a reconnu sa part de responsabilité, et présenté des excuses.