Le journal des sports - Alexis Pinturault prêt pour la lutte

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin. Espoir de médaille à Pyeongchang !

Aux Jeux olympiques d'hiver sud-coréen. Dans moins d'une heure, à 7h, top départ de la seconde phase de l'épreuve alpine du combiné : le slalom. Il y a eu la descente cette nuit, et le Français Alexis Pinturault finit 10e, devant la star autrichienne Marcel Hirscher, même si de 3 petits dixièmes seulement. Belle, belle lutte en perspective entre les deux hommes. Alexis Pinturault, entre appréhension et excitation...

Alexis Pinturault au micro Europe 1 de Corinne Boulloud. A noter, deux autres Bleus dans le Top 20. Maxence Muzaton et Thomas Mermillod-Blondin. Par ailleurs, cette nuit, pas de médaille pour les deux Françaises en lice sur le snowboard half-pipe. L'Américaine Kim, 17 ans, est championne olympique. Le compteur médaille tricolore affiche donc toujours : "3". 1 en bronze, deux en or. Dernier titre en date, celui de Martin Fourcade, la star du biathlon mondial, sacré sur la poursuite. Le Catalan, déjà vainqueur de deux titres à Sotchi en 2014, rejoint Jean-Claude Killy au rang des triples médaillés d'or français aux JO d'hiver.

Par ailleurs, premier cas officiel de dopage constaté à Pyeongchang annonce le Tribunal arbitral du sport. Le patineur de vitesse Kei Saito, 21 ans, Japonais… Testé positif à un diurétique, susceptible de masquer la prise de produits dopants. L'intéressé se dit "surpris" et prêt à se battre pour prouver son innocence.

Le mot "sport" du jour

"Etoiles". Les étoiles de la Ligue des champions, la grande Coupe d'Europe de foot est de retour. Ce soir, début des 8es de finale, matches allé. Bâle - Manchester City. Juventus Turin - Tottenham. Et demain, le grand soir du PSG. A Madrid, chez le Real de Zizou. Pas au mieux, seulement 4es de son championnat, à 17 points des rivaux leaders barcelonais. Malgré cela, les fans castillans, restent sûrs de la force de leurs joueurs.

L'histoire du jour.

C'est Julien Froment qui nous signale. Ce matin, les prix au marché noir des places pour ce Real Madrid - PSG. 450 euros en moyenne. Record constaté : 24.000 euros !