Le journal des sports - Affaire des pénalties : Neymar s'excuse auprès de ses coéquipiers

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Debout les copains !
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin : Neymar s'est excusé !

Le footballeur star du PSG a dit "pardon" à ses coéquipiers, croit savoir ce matin le journal L'Equipe. Une tentative d'enterrer les tensions nées d'un différend avec son coéquipier Cavani. Les deux hommes se disputent le droit de tirer les penaltys. Alors la question est-elle désormais tranchée ? A écouter l'entraîneur, l'Espagnol Unai Emery, pas du tout.
"C'est les deux et peut-être aussi les autres joueurs". Réponse peut-être demain lors du match Montpellier-PSG à 17 heures pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 qui démarre ce soir. A 19 heures : Nice-Angers et à 20h45, Lille, qui va mal, reçoit Monaco.

Le mot "sport" du jour ?

"Scoubidou". Une petite fille à Marseille a offert hier un joli scoubidou à Emmanuel Macron. Le président en visite au bassin nautique qui accueillera en 2024 les épreuves olympiques de voile. Marseille, place forte du foot, mais justement, les JO, ouvriront d'autres portes et ça fait la fierté de Tony Estanguet, président du Comité de candidature.


L'histoire du jour ?

JO toujours mais les prochains, ceux d'hiver en février. Ils se tiendront en Corée du Sud à Pyeongchang, à moins de 100 kilomètres de la frontière avec la Corée du Nord, source d'extrêmes tensions en ce moment. Et hier, déclaration surprenante de Laura Flessel, ministre française des Sports : "Si ça s'envenime et qu'on n'arrive pas à avoir une sécurité affirmée, notre équipe de France restera ici". L'ancienne escrimeuse n'exclut donc pas un forfait de la délégation française pour des questions de sécurité.