L'Australie du rugby envoie ses remplaçants pour défier la France

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, une surprise australienne !

L'Australie du rugby envoie ses remplaçants pour défier la France, demain au Stade de France. Deuxième échéance pour les Bleus, de la tournée d'automne et temps fort du week-end de sport. Le sélectionneur, qui a surpris tout le monde, en renouvellant à plus de 75% sa formation habituelle. Qu'importe, les Bleus, eux, vont faire leur match et tenter d'enchaîner un deuxième succès de rang après les Samoas samedi dernier. Face à une nation, dixit le sélectionneur Guy Novès qui évolue "plusieurs crans au-dessus".
Guy Novès au micro Europe 1 de Simon Ruben. France - Australie, demain, 21h au Stade de France. Il reste encore quelques places. En revanche, c'est complet pour le dernier test match face aux Néo-Zélandais samedi 26.

Le mot "sport" du jour.

"Attaque", la meilleure de l'Europe du foot, pour les joueurs de Monaco avec 36 buts, inscrits en 12 rencontres de championnat de France. Mieux que le Barça de Messi ou que n'importe quelle équipe du Vieux Continent. Alors à quelques heures d'affronter en Bretagne les Lorientais, derniers de la Ligue 1, le Monégasque Djibril Sidibé est optimiste et il a le cœur léger.
Des propos recueillis par Julien Froment pour Europe 1. Lorient – Monaco : coup d'envoi 19h en match avancé de la 13e journée de Ligue 1, tout comme Lille - Lyon, à partir de 20h45.

Le foot ce matin s'écrit au féminin avec la Ligue des champions. Comme les Lyonnaises, les Parisiennes disputeront les quarts de finale grâce à leur qualification hier face à une équipe kazakhe 4-1 en 8e de finale retour.


L'histoire du jour ?

Celle d'un record du monde "so british". Simon Berry a sauté hier à l'élastique, depuis une planche située à 73,41 m de hauteur. Le but, à l'arrivée en bas, réussir tremper un biscuit dans une tasse de thé posée au sol et large de quelques centimètres bien sûr.