Journal des sports : une semaine, pour préparer la fête !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

Dans une semaine, tout juste les Jeux olympiques seront à Paris. Le choix est arrêté à 99%. Mercredi prochain à Lima, au Pérou, les membres du Comité international olympique voteront pour l'attribution des JO 2024 et 2028. Et sans suspense, Paris devrait obtenir ceux de 2024 tandis que Los Angeles organisera les jeux de 2028. Une cérémonie péruvienne, qu'on attend surtout formelle. Emmanuel Macron ne fera pas le déplacement, mais les membres du comité d'organisation français veulent, eux, marquer le coup. L'annonce des villes hôtes interviendra mercredi prochain aux alentours de 20 heures françaises.


>> Le mot "sport" du jour

"Favoris"... C'est avec ce statut que les Bleus du tennis abordent la demi-finale de Coupe Davis France - Serbie, du 15 au 17 septembre à Villeneuve d'Ascq. Et pour cause, les Serbes sont privés de tous leurs meilleurs joueurs, blessés, dont le puissant Novak Djokovic. Yannick Noah, capitaine français, n'envisage pas l'échec. Les Bleus aligneront Tsonga et Pouille pour les matches en simple.

>> L'histoire du jour

Des nouvelles de Pierre-Ambroise Bosse, le champion du monde du 800 mètres, récemment agressé. Il devrait faire sa première apparition publique samedi lors d'une compétition à Angers, en tribune. L'athlète est toujours très choqué après son agression, son visage est encore lourdement marqué notamment par des fractures aux pommettes et à la mâchoire.