Journal des sports – Une française en quart de finale des mondiaux de squash

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin, le Mur.

Le mur jaune. C'est ainsi que l'on appelle. Cette partie du stade des footballeurs de Dortmund: 100m de large, 41m de haut, garni de près de 25.000 supporters allemands chauffés à blanc. C'est étouffant, c'est ébouriffant. C'est assourdissant, et c'est dans l'œil de ce cyclone-là que les Monégasques vont évoluer ce soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, Cyrille de la Morinerie. L'une des plus belles ambiances d'Europe. Sans doute, la plus hostile jamais connu par les hommes de la Principauté.

L'ambiance de ce WestFalen Stadion, elle est à savourer ce soir, sur Europe 1. Rendez-vous dès 20h, pour l'avant match. Suivi de la rencontre en direct et en intégralité. Le second quart de finale du soir, Juventus Turin – Barcelone,  coup d'envoi 20h45.

Un mot de Ligue 2, avec le joli coup des Lensois. Victorieux 6-3 à Ajaccio hier, à 6 journées de la fin du championnat, voilà ces joueurs de Lens 2es, virtuellement, donc, promus en Ligue 1.

 

Le mot "sport" du jour.


"Espoir". Le fol espoir d'une Française de 28 ans, Camille Serme, meilleure tricolore et troisième du squash mondial. La Cristolienne dispute en ce moment le championnat du monde en Egypte. Elle s'est hissée hier soir sans soucis jusqu'en quarts de finale. Elle vise dans quelques jours le titre mondial, et ce serait une grande première pour le squash féminin français. Aucune n'a même jamais été médaillée, en plus de 40 ans d'existence des championnats du monde.

 

L'histoire du jour ?

 

Trois pays souhaitent unir leurs forces pour accueillir un Mondial de football. C'est officiel : le Canada, les Etats-Unis et le Mexique  lancent une candidature commune pour l'organisation de la Coupe du monde 2026. Ambitieux. Ce sera la première disputée à 48 équipes. Vote de la FIFA en mai 2020. Les deux prochains Mondiaux sont Russie 2018 et Qatar 2022.