Journal des sports : Roger Federer se lance dans l'US Open

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin... Un ouf de soulagement !

Celui de Roger Federer... Le tennisman suisse, finalement qualifié pour le deuxième tour de l'US Open à New York, après une rude bataille et cinq sets. Face à un jeune Américain inconnu de 19 ans. Par ailleurs, la pluie a perturbé les rencontres cette nuit. L'immense majorité a été annulée ou reportée, les matches de tous les Français sont concernés. Entre les gouttes mardi soir, Rafael Nadal s'est tout de même qualifié pour le deuxième tour.

Le mot "sport" du jour

"Couperet"... Comme le match, mercredi soir, des Bleus du volley. À 20h30, la France affronte la République Tchèque pour une place en quarts de finale de l'Euro polonais. Les Bleus, champions d'Europe en titre, vont mieux, après un début de compétition à assumer.

L'histoire du jour ?

Harvey souffle et tue à Houston, au Texas. Et le monde du sport colmate comme il peut. Plusieurs acteurs de la puissante et richissime NBA, le championnat nord-américain de basket, annoncent des dons : 10 millions de dollars par Leslie Alexander, patron des Houston Rockets, franchise de la ville meurtrie. L'une des stars de l'équipe Chris Paul, a lui déjà offert 50.000 dollars. Il faut dire que ce dernier jouait à la Nouvelle Orleans en 2005, quand l'ouragan Katrina avait tué plus de 1.800 personnes.