Journal des sports - Qui remplacera Zlatan au PSG ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, le PSG n'a pas encore trouvé le successeur de Zlatan Ibrahimovic !

Ce matin, les supporters doivent se dire qu'Edinson Cavani est loin du compte ! L'attaquant uruguayen s'est montré maladroit hier face aux Londoniens d'Arsenal. Premier match de la Ligue des champions de football. Après avoir pourtant très rapidement ouvert le score, Cavani a manqué au moins 5 occasions nettes de donner un avantage décisif aux joueurs du club de la capitale. Les Anglais ont ainsi égalisé dans le dernier quart d'heure, score final 1 partout. Une issue inattendue, confesse Olivier Giroud l'un des Français d'Arsenal.

Par ailleurs, l'entraîneur du PSG s'est exprimé sur le cas "Ben Arfa", dont on parlait hier.

C'était l'un de ses choix forts. Ben Arfa, l'une des recrues stars, non-sélectionné pour l'échéance. Unai Emery a justifié : "Ce soir, les meilleurs qui devaient jouer étaient là". Fin de citation. Dans l'autre match du groupe du PSG. 1 partout également entre les Suisses de Bâle et les Bulgares de Razgrad.

Hier, on a joué un peu partout en Europe.

Les Ecossais du Celtic Glasgow éparpillés aux 4 coins de Barcelone façon puzzle. Sévère défaite 7-0. Lionel Messi a inscrit un triplé. Les joueurs du Bayern Munich ont eux battu en Allemagne les Russes de Rostov 5-0.

Le mot "sport" du jour ?

"Pongiste". C'est en ping-pong que la France a décroché hier soir sa 4e médaille d'or aux Jeux paralympiques de Rio. Le pongiste Fabien Lamirault, paraplégique a remporté son titre olympique. Grande émotion, après le bronze de Londres il y a 4 ans, il a cette fois décroché l'or sous les yeux, notamment, de ses 3 fils.

Egalement hier, 2 médailles de bronze, pour un autre pongiste, Maxime Thomas, et la nageuse Elodie Lorandi. Total Français : 14 médailles...

L'histoire du jour ?

236 000 euros c'est le don du club de foot anglais d'Everton, à la famille d'un enfant de 5 ans qui lutte contre le cancer. De quoi financer en partie un traitement aux États-Unis dont le coût s'élève à plus de 800 000 euros.