Journal des sports – PSG - Monaco, chapitre 4

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin, un blockbuster !

 

PSG - Monaco, chapitre IV !! Le retour du retour. Les deux poids lourds de notre football  vont se retrouver à la fin du mois pour une quatrième confrontation toutes compétitions confondues cette saison. Cette fois, ce sera en Coupe de France. Pour une place en finale. Pour l'instant, bilan des oppositions : 1 victoire partout, et un nul ! Si les Parisiens sont ce matin en demi-finale de la Coupe de France. C'est à la faveur d'un succès 4-0 à Avranches, 3e division. Le score est lourd pour ces Manchois de l'entraîneur Damien Ott. L'aventure, tout de même, aura été belle.

PSG - Monaco, pour une place en finale de la Coupe de France. Le 25 ou le 26 avril. La seconde demi-finale verra s'affronter dans le Maine-et-Loire les Guingampais et les Angevins. Ces Angevins qui ont hier éliminé les Bordelais 2 buts à 1.

 

Et hier soir, on jouait aussi en Ligue 1

 

Dans l'atmosphère singulière du huis clos, un stade vide, à Metz. Metz - Lyon. Une rencontre que les deux équipes jouaient à nouveau après son arrêt définitif début décembre. Des supporters messins avaient lancé sur la pelouse des pétards dont l'un avait explosé proche du gardien lyonnais le blessant légèrement. Cette fois, les Lyonnais l'ont emporté 3-0

 

 Le mot "sport" du jour

 

"Mousquetaires", les meilleurs Bleus du tennis, surnommés les "Mousquetaires" vont briller par leur absence de demain à dimanche sur la terre battue de Rouen. Quart de finale de Coupe Davis ; Tsonga, Gasquet, Monfils, tous indisponibles. Et la surprise d'hier : Yannick Noah le capitaine, a choisi d'évincer le dernier Mousquetaire, Gilles Simon, Jérémy Chardy le remplace. Plus à son aise en ce moment sur la terre battue. 

 

Jérémy Chardy au micro Europe 1 de Corinne Boulloud.  Et à partir de 12h30, tirage au sort des rencontres. Qui affronte qui ? Dans quel ordre ? Andy Murray, côté Britannique, est lui aussi forfait.

 

L'histoire du jour ?

 

Un nouveau rapport accablant, la souffrance des ouvriers des chantiers de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Tout ou presque doit sortir de terre : 10 entreprises passées au crible par une agence de conseil britannique.Le rapport accuse : certains ouvriers travailleraient jusqu'à 18h par jour, 6 jours sur 7, et même, dans les cas les plus extrêmes : 148 jours de suite, soit 5 mois sans jour de repos. Le rapport pointe également l'endettement contraint de ces travailleurs, qui doivent payer des frais de recrutement pour pouvoir travailler dans le Golfe.