Journal des sports – PSG et Monaco, inséparables au sommet du classement

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin, une bagarre de haute lutte
 

C'est toujours la lutte, dans les hauteurs du championnat de France de football. Près de deux mois et demi que les Parisiens, deuxième à trois points des leaders monégasques. Attendent, tapis, un faux pas des joueurs de la Principauté. Même configuration ce matin, après la victoire parisienne 4-0 hier soir au Parc des Princes face aux Guingampais. Les buteurs : Di Maria, Cavani 2 fois, et Matuidi le jour de ses 30 ans !

 

Le mot "sport" du jour ?

 

"Palier".  Encore un petit, à franchir pour l'un des plus grands espoirs du cyclisme français. Arnaud Démare, le Picard de 25 ans. Meilleur tricolore hier du monument, Paris Roubaix. Il a fini sixième. A 12 petites secondes du vainqueur, le belge Greg Van Avermaet. Voilà qui fait dire à Christian Prudhomme, le patron de l'épreuve et du Tour de France. Qu'il ne manque pas grand-chose pour un succès, il naîtra peut-être des récentes frustrations françaises connues sur les dernières Grandes Boucles.

 

L'histoire du jour ?

 

Il se passe un truc dans le championnat du monde de moto, cette année : 2 Grand Prix disputés et le coureur qui tient l'affiche, c'est le petit Français. Johan Zarco. Première saison au plus haut niveau, hier, en Argentine, formidable remontée au guidon de sa Yamaha : parti 14e, il a fini cinquième. Après, déjà, avoir mené pendant 6 tours la course avant de chuter, lors du premier Grand Prix au Qatar.