Journal des sports – Monaco: la Ligue des Champions c'est fini

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin, un joli coucher de soleil !

 

Coucher de soleil sur l'aventure européenne des footballeurs monégasques. La Ligue des champions c'est fini ! Atterrissage hier en Italie, défaite à Turin face à la Juventus, 2-1 en demi-finale retour. Les hommes de la Principauté, membres du dernier carré. Ils auront porté cette saison l'étendard "Ligue 1".En Turquie, en Angleterre, en Allemagne, revenant chaque fois victorieux, et révélant Kylian Mbappé, le si talentueux attaquant désormais membre des Bleus. C'est encore lui qui marqué hier soir à Turin. La Juve en finale, donc. Ce sera, très certainement, contre le Real de Zizou. Seconde demi-finale retour ce soir derby der Madrid, Atletico - Real. Victoire du Real 3-0 à l'aller. Finale le 3 juin à Cardiff au Pays de Galles.

 

Le mot "sport" du jour

 

"Monstrueux" Comme le sont les hockeyeurs sur glace, les Canadiens, double champions olympique en titre, double champions du monde en titre. Ils sont candidats à leur succession aux Mondiaux qui se déroulent depuis vendredi en partie en France. Pour l'instant, 3 matches, 3 victoires, bien sûr. Les scores : 4-1, 7-2, 6-0. Ces Canadiens, adversaires des Bleus !! Demain, 4e match sur 7 du premier tour. La tâche est incommensurable reconnait le sélectionneur Dave Henderson. Mais je le rappelle, les Français ont dominé il y a trois jours dans ce même Mondial, les Finlandais eux vice champions du monde.



 L'histoire du jour ?

 

Les dessous peu reluisants du transfert de footballeur le plus élevé de l'Histoire. Le joueur, c'est le Français Paul Pogba. L'année dernière, de la Juve à Manchester United. Evalué à 105 millions d'euros. Dans la transaction, l'agent de Pogba, l'Italo-Argentin Mino Raiola aurait pris une jolie commission : 49 millions d'euros. Tout cela grâce à une petite combine, révélée hier par Mediapart : être l'agent du joueur mais aussi, de chacun des deux club, la Juve et Manchester et ainsi, être rémunéré par toutes les parties. Astucieux mais illégal. La FIFA a ouvert une enquête.