Journal des sports – Manchester United remporte la Ligue Europa

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

 A la Une des sports ce matin, une victoire chargée de symboles.

 

Celle de Manchester United hier soir, 2 jours après l'attentat meurtrier. Les footballeurs remportent la Ligue Europa. La petite Coupe d'Europe, 2-0 en finale face à l'Ajax Amsterdam à Stockholm. Émotion à son comble, juste avant le coup d'envoi.

Minute de silence, 49.000 spectateurs la respectent. Avant de lancer spontanément des salves d'applaudissement en hommage aux victimes. Émotion également pour les joueurs. Le Français Paul Pogba, a marqué le premier but hier soir. L'instant suivant, ses doigts se pointaient vers le ciel. Propos également très forts de José Mourinho l'entraîneur : "Si on pouvait échanger, évidement, la vie des victimes contre cette coupe, on le ferait immédiatement." Sur le plan sportif, la victoire d'hier soir qualifie les Mancuniens pour la Ligue des champions, la grande Coupe d'Europe, la saison prochaine.

 

Le mot "sport" du jour

"Plaisir" Le cycliste Français Pierre Rolland a retrouvé un plaisir qu'il concédait avoir perdu sur les grands tours du calendrier. Hier, le coureur de 30 ans a brillamment apporté la première victoire française sur le Giro, le Tour d'Italie: 17e étape, à travers les Dolomites. Plus de deux ans qu'il attendait un succès.

 

 L'histoire du jour ?

 

Ça y est l'avenir s'éclaircit enfin pour les rugbymen du Stade français. Mi-mars, le club était programmé à disparaître. Il était d'une fusion avec le club voisin et rival du Racing 92. Grève des joueurs parisiens, lourde contestation, et annulation de la fusion. Ce matin, le projet d'un repreneur a été accepté. C'est celui de Hans-Peter Wild, 75 ans, homme d'affaires allemand, PDG d'une entreprise d'agro-alimentaire qui produit notamment des boissons aux fruits. Fortune estimée : 3 milliards d'euros. Il compte injecter 10 millions d'euros par an en moyenne sur les trois prochaines années. Le rachat doit être finalisé d'ici le 30 juin.