Journal des sports – Lucas Pouille de petite main à bras droit des Bleus

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin, L'histoire d'une promotion sur terre battue !
 

Lucas Pouille, 17e joueur du tennis mondial, est passé en quelques jours, de petite main à bras droit. Du haut de ses 23 ans, le voilà promu numéro 1 chez les Bleus. Propulsé par le capitaine Yannick Noah, dont il est proche. C'est lui, Lucas Pouille, qui aujourd'hui joue en lever de rideau de ce France - Grande-Bretagne, à Rouen, pour une place en demi-finale de la Coupe Davis. La grande première de Lucas Pouille, devant le public français, après 2 rencontres à l'étranger.

Premier match à partir de 14h. Lucas Pouille face à Kyle Edmund, 47e mondial. Puis Jérémy Chardy contre Daniel Evans, 44e.

 

Le foot, et les supporters du PSG interdits de déplacement

 

Pour les deux prochaines rencontres à l'extérieur, Angers - PSG vendredi prochain. Et Metz - PSG, le mardi suivant. Sanction prononcée hier par la Commission de discipline de la Ligue, après les dégradations dans le stade de Lyon, fait des supporters parisiens, samedi dernier lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

La Ligue annonce l'ouverture d'une enquête dont les conclusions - et d'éventuelles sanctions contre le PSG - seront connues dans trois semaines

 

 Le mot "sport" du jour

 

"Sec". Comme devrait l'être dimanche la 115e édition du Paris Roubaix. De la poussière, comme d'habitude pour les cyclistes mais au moins, cette fois, pas de boue, sur les cuisses, les torses, les visages des coureurs, renvoyée par les infernaux pavés du Paris Roubaix. Il y en a cette année, sur 55 kms, 29 secteurs. C'est déjà beaucoup, mais à écouter Christian Prudhomme, le patron de l'épreuve, il pourrait dans l'avenir y en avoir encore plus. Il s'en délecterait presque.

 Paris Roubaix, dimanche matin départ de Compiègne. 

 

L'histoire du jour ?

 

Du golf, avec cette nuit, le début de l'un des plus grands rendez-vous de la saison. Le Masters d'Augusta, en Géorgie, la première des 4 levées du Grand Chelem. Un inattendu Américain est en tête après le premier tour, cette nuit, Charley Hoffman - Augusta, un rendez-vous auquel, à la dernière minute, Dustin Johnson s'est soustrait. Le numéro 1 mondial et favori des bookmakers forfait, après une chute dans un escalier "J'ai glissé sur mes chaussettes" a -t-il confessé. Se blessant durement à l'épaule gauche et au bas du dos.