Journal des sports – L'initiative remarquable du club de Dortmund

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin, un système D !

 

D comme Dortmund, D comme Distingué. L'initiative, remarquable du club de foot de Dortmund. Au cœur d'une situation bien malheureuse. Ces engins explosifs placés sur le trajet du bus des joueurs du club allemand qui ont conduit au report de la rencontre de Ligue des champions face à Monaco. Il a fallu improviser pour les 3.000 supporters monégasques venus en Allemagne.

Où passer la nuit ? En attendant la rencontre aujourd'hui ? Le compte officiel Twitter du Borussia Dortmund a alors lancé le mot-clé #bedforawaysfans. "Un lit pour les supporters de l'étranger". Autour de ce mot-clé de solidarité, les Monégasques ont ainsi pu entrer en contact avec des Allemands qui leur ont offert le gite et le couvert Cyrille de la Morinerie.

Le club monégasque a signifié à ses supporters que tous ceux qui avaient dormi, cette nuit, en Allemagne, seraient dédommagés à hauteur de 80 euros.

Les billets, qui étaient valables pour hier, le restent pour aujourd'hui. Rencontre prévue à 18h45.

 

Le mot "sport" du jour ?

 

"Remontada". Remontada, acte II pour les footballeurs de Barcelone. Qui ont hier soir encaissé un sévère 3-0 sur le terrain de la Juventus Turin. En quart de finale aller, c'était l'autre match de Ligue des champions du soir. Ils avaient réussi cette "remontée" en 8e contre le PSG.

 

L'histoire du jour ?

 

Trois rugbymen du club de Grenoble. Mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Pour viol en réunion. Une jeune femme de 21 ans porte plainte, les accuse de l'avoir emmenée dans un hôtel, droguée puis violée. En défense, les avocats des joueurs laissent entendre qu'aucune trace de drogue n'a été trouvée dans le sang de la jeune femme.