Journal des sports - Les Néo-Zélandais vainqueurs de la Coupe de l'America

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

À la Une ce matin, une vague de folie !

Ils sont fous de voile, les Néo-Zélandais. Ils sont ainsi en fête ce matin. Leurs marins ont remporté hier soir la Coupe de l'America ! Euphorique, sur le podium ils ont réceptionné le précieux trophée centenaire. Après, dans les eaux des Bermudes, une ultime régate victorieuse face aux tenants du titre Américains. Score final : sept victoires à une. Troisième titre dans l'histoire de la voile kiwie.
Le classement de la course entre Saint Nazaire et New York, The Bridge. Après un peu plus de 24 heures de navigation, François Gabart est en tête ce matin devant Joyon, Coville et Le Blévec. Le Queen Mary 2, comme prévu, est déjà loin devant !

Le mot "sport" du jour ?

"Chantier". L'OM, comme la quasi-totalité des clubs de foot en été, est en chantier. Mais à Marseille, on vit bien souvent des périodes de marché des transferts, comme en ce moment, passionné. Pour l'heure, une recrue : l'attaquant Valère Germain, 27 ans, venu de Monaco. Et un départ plus lourd, confirmé hier, celui de Bafé Gomis, l'ancien Bleu, en partance pour la Turquie. Démarrage au petit trot de ce mercato.
Marseille, 5e place en Championnat la saison passée, attend beaucoup des capitaux du nouveau propriétaire américain Franck Mc Court.


L'histoire du jour ?

Tremblements à venir à la FIFA. journal allemand Bild va très prochainement publier de larges extraits d'un rapport. Les investigations d'un ex procureur américain Michael Garcia. Cette sommité a enquêté sur les attributions entachées de soupçons de fraude, des Coupes du monde de foot 2018 à la Russie et 2022 au Qatar. Dès ce matin, certaines révélations sont publiées par Bild. On découvre ces mails de remerciement de membres de la FIFA pour des virements qataris de plusieurs centaines de milliers d'euros ou encore ces deux millions de dollars versés sur le livre d'épargne de l'une des filles d'un membre de la FIFA, âgé d'à peine 10 ans.