Journal des sports - Les Bleus pénalisés par l'arbitrage vidéo

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

A la Une ce matin, une histoire de photo, et de vidéo !

 

Photo, il n'y a pas eu. Les footballeurs espagnols étaient bel et bien meilleurs que les jeunes bleus hier soir au Stade de France. Défaite 2-0... Et l'assistance vidéo à l'arbitrage, elle a joué son rôle, au détriment logique des Français. Un but refusé à Griezmann et un accordé aux Espagnols, le second. Après la rencontre, avis divisés : le jeune Français Kilyna Mbappé valide le fond,  mais pas la forme. Rappelons que l'assistance vidéo à l'arbitrage reste en phase de test et pourrait être systématique à partir du Mondial russe l'année prochaine. Prochains rendez-vous avec les Bleus,  le 2 juin, France - Paraguay, lieu à déterminer. Puis Suède - France, le 9 juin, en éliminatoires du Mondial 2018. Et justement, dans ces éliminatoires, les Argentins ont sombré cette nuit en Bolivie : défaite 2-0 sans un Messi suspendu 4 matches pour avoir récemment insulté un arbitre.

 

Le mot "sport" du jour

"Eliminations" Deux éliminations françaises, cette nuit, en 8es de finale du Masters 1 000 de Miami :  Mahut par Nadal et Mannarino par Berdych,  Wawrinka a été sorti par le jeune Allemand Zverev. Ça passe en quarts, en revanche, pour Federer, tombeur de l'Espagnol Bautista Agut.

 

L'histoire du jour ?

 

Résumée en un chiffre : 82. 82% des jeunes Français, de 15 à 25 ans, sont favorables à l'accueil par Paris des Jeux olympiques d'été 2024. Le sondage révèle également que 54% des 15-25 se verraient bien bénévoles pour les JO si Paris l'emporte, le 13 septembre prochain.