Journal des sports : le destin hors norme de Kylian Mbappé

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le journal des sports présenté par Jérôme Lacroix.

>> Football

Kylian Mbappé ! Le jeune footballeur français pèse aujourd'hui 180 millions d'euros. C'est pour ce prix qu'il devrait officiellement, dans le toutes prochaines heures, rejoindre le Paris Saint-Germain. C'est la fin du feuilleton "sport" de l'été... Les négociations ont été âpres parce qu'on parle bien là d'une jeune pousse au talent a priori éclatant. Ceux qui sont moins content, ce sont les supporters de Monaco qui après des semaines de suspens, doivent se résoudre à voir leur protégé partir.

Mbappé est le 2e joueur le plus cher de l'Histoire derrière Neymar et ses 222 millions. Et avec eux, les dirigeants qataris du PSG peuvent bomber le torse à la vue de leur brelan d'as en attaque : Mbappé / Neymar / et l'Uruguayen Cavani.

Dimanche soir, Kylian Mbappé n'a pas participé à la victoire sans contestation des Monégasques...

C'est depuis le banc des remplaçants qu'Mbappé a vu les Monégasques l'emporter 6-1 ! Dernier match de la 4e journée de Ligue 1. Près de 20 ans que les Marseillais n'avaient plus encaissé au moins six buts en Championnat de France. Au classement, Paris et Monaco se partagent la tête. Les Marseillais sont 6es. Par ailleurs, également hier : Guingamp - Strasbourg : 2-0... Angers - Lille : 1 partout.


>> Le chiffre du jour

9. C'est du judo et Teddy Riner entame, cette semaine, la conquête d'un 9e titre mondial. Début des Mondiaux, ce lundi en Hongrie. Le colosse français possède déjà huit titres de champion du monde. C'est déjà le record... qu'il espère améliorer. C'est une curiosité du judo, notamment... Cela fait plus d'un an que Riner ne s'est plus produit en compétition officielle, depuis son sacre olympique, l'été dernier, à Rio. Mais bien préparés, les Mondiaux constituent tout sauf un saut dans l'inconnu.

Teddy Riner avec Axel May. Riner combattra samedi et d'ici là, ses coéquipiers vont concourir toute la semaine dans leurs catégories de poids respectives.


>>L'histoire du jour

Une affaire compromettante, qui pourrait virer à l’affaire d'Etat. Bernard Laporte, ex-secrétaire d'Etat aux sports et aujourd'hui patron de la Fédération française de rugby est soupçonné de conflit d'intérêt. A-t-il usé de son pouvoir pour réduire certaines sanctions disciplinaires qui auraient pu toucher le club de Montpellier dont le propriétaire est l'un de ses amis, Mohed Altrad. La ministre des Sports Laura Flessel vient de demander à sa directrice de cabinet de tirer l'affaire au clair.