Journal des sports - Le choeur a répondu au terrorisme

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Le match amical qui a opposé la France à l'Angleterre a débuté par un "God Save The Queen" vibrant au Stade de France mardi soir.

Le choeur de la Garde Républicaine a entonné mardi soir "Don't look back in Anger" du groupe mancunien Oasis, titre symbole de la résilience anglaise après les récents attentats meurtriers de Londres et Manchester. L'émotion était grande mardi soir sur la pelouse du Stade de France avant un vibrant God Save The Queen et une minute de silence. Les Bleus, comme Raphael Varane, étaient visiblement émus.

Par la suite, les Français ont gagné 3-2n alors qu'ils jouaient à 10 contre 11. Les buts sont signés d'Umtiti, Sidibé et Dembélé, 3 jeunes.

Les Bleus vont désormais profiter de leurs vacances. Leur prochain rendez-vous est fixé au 31 août, pour France - Pays-Bas en qualification pour le Mondial 2018.

Le mot "sport" du jour : "Retour".

Il est de retour, Roger Federer. Après deux mois et demi sans jouer pour préserver son physique de 35 printemps, le tennisman joue au tournoi de Stuttgart, face au local Tommy Haas, sur gazon. En ligne de mire : Wimbledon où il visera la victoire en juillet prochain. Federer avait fait l'impasse sur Roland Garros. Un "bon choix", comprend-on en entendant le Suisse, tant Nadal, le vainqueur était fort. Federer visera un 8ème sacre à Wimbledon pour battre le record qu'il co-détient avec Pete Sampras.