Journal des sports – JO: Paris les a !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin : Paris, "exemplaire".

C'est de cet adjectif que Thomas Bach, patron du Comité international olympique, qualifie le projet français pour les Jeux olympiques et paralympiques d'été 2024. C'est officiel depuis hier soir, Paris les a ! Annonce, sans suspense puisque pas de concurrence, faite depuis Lima au Pérou, Château de Versailles, Grand Palais, Champs Elysées, Stade de France. Au total, 37 sites, 15.000 athlètes attendus. Enfin ! Le rêve des porteurs du projet se réalise, après trois échecs récents. Thierry Rey, judoka en or, en 1980 à Moscou.

Thierry Rey au micro d'Emilie Bonnaud, envoyée spéciale d'Europe 1 à Lima. Début des grands chantiers, dont la construction du village olympique en Seine Saint-Denis en 2019. En ce moment à Lima, la délégation française fait la fête. Retour en France demain. Des festivités sont prévues demain soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville.

Le mot "sport" du jour.

"Mérité". Comme le point du match nul arraché hier en Allemagne par les footballeurs monégasques, un partout, à Leipzig en Ligue des champions. Il a fallu tenir le résultat, en fin de partie. A noter, également hier soir, le 3-0 en faveur des Madrilènes du Real, tenants du titre, face à l'APOEL Nicosie (avec deux buts de Ronaldo).

L'histoire du jour ? 

Vous avez peut-être encore en tête l'image, glaçante, de sa terrible blessure. Double fracture ouverte tibia-péroné aux JO de Rio l'année dernière. Le gymaste Samir Ait-Said va retrouver la compétition, un an de convalescence. Et il participera samedi et dimanche, en France qui plus est - à Paris Bercy. A la Coupe du monde, a 27 ans, il dit désormais rêver de Paris 2024 !