Journal des sports – Dortmund: spectacle et dignité

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin. Spectacle et dignité !

 

La grande dignité des footballeurs, des spectateurs hier soir à Dortmund. Moins de 24h après l'attaque à l'explosif du bus des joueurs allemands. Le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco a bien eu lieu. Ambiance festive, stade plein, près de 66.000 spectateurs. Le nom de Marc Bartra, le défenseur blessé, a été scandé. Aucun incident malgré la défaite allemande à domicile : 3 buts à 2. Kilian Mbappé confirmant son immense talent au plus haut niveau, il a inscrit un doublé et à la sortie, des fans émus et conscient d'avoir vécu un moment d'Histoire.

 

Ces joueurs de Dortmund, s'ils ont fait bonne figure, n'en restent pas moins très marqués.

 

Et c'est le mot "sport" du jour "Marqués", "Choqués". En témoigne, dès la fin de la rencontre les propos, entre tristesse et colère, de l'entraîneur des Allemands Thomas Tuchel.

Egalement hier, deux autres quarts de finale aller. Performance majuscule des Madrilènes du Real, ceux de Zizou ! Victorieux 2-1 à Munich face au Bayern, double de Ronaldo pour les Espagnols.

De son côté, Antoine Griezmann a donné la victoire 1-0 sur penalty à l'Atletico Madrid face aux Anglais de Leicester. Ce soir, Ligue Europa, quart de finale aller et match classé à très hauts risques entre Lyon et le Besiktas Intanbul. Entre 15 et 20.000 supporters turcs attendus au Parc OL.

 

L'histoire du jour ?

 

La belle aventure continue, pour Camille Serme. La meilleure joueuse française de squash. Elle est ce matin en demi-finale des championnats du monde en Egypte. Elle vise le titre mondial, ce qui serait le premier dans l'Histoire du squash féminin tricolore.