Journal des sports – Caroline Garcia, dernier espoir français de Roland Garros

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

L’essentiel de l’actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix. 

A la Une ce matin, la porte-drapeau !

Caro, la tête au carré. La tête. Au dernier carré. Objectif demi-finale aujourd'hui pour la joueuse de tennis Caroline Garcia, porte-drapeau, oui, dernière Tricolore à Roland Garros. L'adversaire : la Tchèque Karolina Pliskova, 25 ans, troisième mondiale. Caroline Garica, elle, est 27e mais elle connaît les atouts de l'adversaire. Je vous le disais, Caroline Garcia est la dernière Française depuis hier. Beaucoup de pluie pour rien, deux interruptions. Pour une défaite de Kristina Mladenovic en quarts de finale face à la Suissesse Bacsinszky, entre les gouttes de pluie et les rafales de vent.

Le mot "sport" du jour

"Charme". Ils sont tous, sous le charme, les Bleus du foot. Du p'tit jeune, Kylian Mbappé, 18 ans, deux sélections avec l'équipe de France et son adaptation au groupe de Didier Deschamps semble parfaite. On attend tellement de lui, notamment. Notamment vendredi à Stockholm. Suède - France, match éliminatoire pour le Mondial 2018. De la tendresse, dans les propos de l'un de ses compères en attaque, Olivier Giroud.

L'histoire du jour ?

Une grande première en France, et qui pourrait faire jurisprudence.  Le joueur canadien de rugby Jamie Cudmore attaque son ancien club, Clermont, en justice. Information du journal Le Parisien. La raison : Cudmore aurait été contraint de continuer à jouer alors qu'il venait de subir à deux reprises, selon lui, une commotion cérébrale en 2014-2015. Ce que le club dément. Les commotions cérébrales, ces chocs tête contre tête, l'un des maux d'un rugby moderne toujours plus physique, voire violent, et dont les conséquences peuvent être dévastatrices.