Journal de Roland Garros - Une journée sans fin pour Tsonga

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Chaque matin durant la quinzaine de Roland Garros, Corinne Boulloud revient sur les moments forts du tournoi et sur les évènements à suivre.

Une journée sans fin pour le N°1 français Jo-Wilfried Tsonga qui fera son retour sur le court aujourd’hui.

La journée avait bien commencé avec les qualifications d’Alizé Cornet, Caroline Garcia, Gaël Monfils ou encore Jérémy Chardy à l’ombre des Wawrinka, Murray et autre Del Potro. Jo-Wilfried Tsonga lui se retrouve mené deux sets à un par un argentin, 91e mondial qui dispute son premier Roland Garros avant que le match ne soit interrompu par la nuit en fin de 4e set alors qu’il venait d'échapper à l'élimination directe. Tout à l'heure, ce sera au N°1 français, mené cinq jeux à quatre, de servir d'entrée sur le court Chatrier. Soit il égalise soit, il dit au revoir au tournoi. Autant vous dire qu’il n’a plus le droit à l’erreur.

Le chiffre du jour : 260

C’est le classement mondial de la jeune Chloé Paquet qui a réalisé un sacré bel exploit hier. C’était notre sourire de la soirée ! Profitant d’une invitation, pour disputer son premier Roland Garros, la joueuse de 20 ans a éliminé en trois sets la tchèque Pliskova, 44e mondiale sans trembler à la balle match.
Caroline Garcia, la N°2 française, sera son adversaire demain pour le second tour.

Le tennis français se découvre des Bad Boys.

La palme à Maxime Hamou, privé hier soir de son accréditation et donc indésirable dans le stade, pour comportement répréhensible. Lundi soir, lors d’une interview en direct sur Eurosport, il tente à plusieurs reprises d’embrasser de force une journaliste. La vidéo relayée sur les réseaux sociaux pousse hier la Fédération Française de Tennis à sanctionner le parisien de 21 ans pour ses écarts. En soirée, il a présenté ses excuses reconnaissant son extrême maladresse. Et puis, un autre jeune français de 22 ans s’est illustré aussi hier, Laurent Lokoli a envoyé balader son adversaire, refusant de lui serrer la main après un combat perdu en cinq sets.

Au programme du jour : le début du 2ème tour avec les retours de Djokovic, Nadal et Tsonga !

Nadal foulera pour la première fois le court central Philippe Chatrier face au néerlandais Robin Haase, Djokovic sera opposé au portugais Sousa, Lucas Pouille au brésilien Belluci et Kristina Mladenovic, handicapé par un dos en compote, hérite d’une ancienne gagnante de Roland Garros, l’italienne Sara Errani.