Journal de Roland Garros - Tsonga, sept minutes et puis s'en va !

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Chaque matin durant la quinzaine de Roland Garros, Corinne Boulloud revient sur les moments forts du tournoi et sur les évènements à suivre.

Le tournoi du grand chelem a perdu le N°1 français mais pas ses meilleurs espoirs féminin et masculin.

En effet, si Jo-Wilfried Tsonga a craqué, la N°1 tricolore, Kristina Mladenovic s’est rassurée et Lucas Pouille a assuré. Kiki, comme le scande le public, après avoir passé toute sa journée de repos avant-hier en soin pour sa contracture au dos, se hisse pour la 4e fois consécutive au 3e tour des Internationaux de France, son meilleur résultat. La Pouille, c’est son petit surnom, a lui aussi enclenché la vitesse supérieure, jouant plus libéré pour s’offrir pour la première fois à Roland Garros un 3e tour.
Du coté des têtes de série, c’est passé sans encombre pour les tenants du titre Muguruza et Djokovic tout comme pour Nadal désormais le champion qui a le plus fréquenté le court Philippe Chatrier !

Le chiffre du jour : 7

Comme les sept minutes passés sur le court hier par Jo-Wilfried Tsonga et l’argentin Renzo Olivo avant de rentrer aux vestiaires. "Désolé pour Jo" a lancé dans un français impeccable le tombeur du N°1 français qui a passé quatre ans dans notre pays au sein d’une académie de tennis.

L’anecdote du jour d’une ancienne demi-finaliste sur l’ambiance particulière des courts annexes.

C’est vrai que si les trois grands courts monopolisent bien souvent l’attention, le public de Roland Garros est aussi friand de ce qui se passe sur les 11 autres terrains plus petits. La suissesse Timea Bacsinszky, demi-finaliste il y a deux ans, s’est retrouvée programmée hier sur le court 14. Elle a modérément appréciée les commentaires de certains spectateurs bruyants.
La suissesse, 31e mondiale, aura pour prochain adversaire la tunisienne Jabeur, première femme d'un pays arabe à se qualifier pour le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem.


Au programme du jour : huit français sur les courts mais aussi Murray et Wawrinka.

Le N°1 mondial Andy Murray sera opposé au slovaque Klizan, Stan Wawrinka sera opposé au russe Dolgopolov. Côté français, Gael Monfils retrouvera le court Chatrier pour affronter le brésilien Monteiro, 90e mondial. Richard Gasquet sera lui opposé au dominicain Estrella Burgos, 95e. Et puis il y aura forcément une 2e française au 3e tour à l’issue du duel opposant les jeunes Chloé Paquet et Caroline Garcia.