Journal de Roland Garros - Richard Gasquet et Gael Monfils seront opposés au 3e tour

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin durant la quinzaine de Roland Garros, Corinne Boulloud revient sur les moments forts du tournoi et sur les évènements à suivre.

Trois françaises et trois français encore en piste à l’issue du 2e tour et un affrontement à venir demain entre Richard Gasquet et Gael Monfils.

Les deux amis qui se connaissent par cœur n’ont pas perdu de temps hier sur les courts. On a eu un Monfils express qui a attendu, comme il le dit, que la magie de Roland Garros opère pour remporter, sans perdre un set, ses deux premiers matchs de la saison sur terre battue. Et un Gasquet, débarrassé de ses douleurs, tout aussi expéditif pour finir avant la nuit.

Ce qui nous amène au chiffre du jour : 14

Ce sera leur 14e opposition, la 2e seulement sur terre battue.
Et il faudra alors oublier les liens d’amitiés qui unissent les deux joueurs depuis tout jeune comme le rappelait hier soir Richard Gasquet.
La seule bonne nouvelle c’est qu’à l’issue de ce 14e affrontement, il y aura de toute façon un français en 8e de finale. Peut-être face au suisse Wawrinka impressionnant de puissance hier.

L’image du jour : c’est l’étreinte fraternelle de l’argentin Del Potro et de l’espagnol Almagro.

Blessé au genou, Nicolas Almagro est contraint d’abandonner hier face à l’argentin. Il s’écroule alors en larmes sur sa chaise. Juan-Martin Del Potro, touché par la détresse de son ami, vient alors le réconforter, lui qui a eu son lot de blessures notamment au poignet à tel point qu’il n’avait plus jouer à Roland Garros depuis 2012.
Quelques minutes plus tard, Del Potro, futur adversaire du N°1 mondial Andy Murray, prendra dans ses bras un Almagro inconsolable.


Au programme de ce vendredi, le début du 3e tour avec les deux meilleurs espoirs tricolores en piste.

Kristina Mladenovic passera au révélateur de l’américaine, Shelby Rogers, quart de finaliste l’an passé. ET Lucas Pouille retrouvera l’espagnol Albert Ramos Vinolas pour une revanche de la demi-finale de Monte-Carlo. Le court Chatrier sera monopolisé par des vainqueurs ou finaliste de Roland Garros : Muguruza , Nadal , Djokovic et enfin Venus Williams.