Journal de Roland Garros - Mladenovic s'offre la dernière gagnante du tournoi et accède aux quarts de finale

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin durant la quinzaine de Roland Garros, Corinne Boulloud revient sur les moments forts du tournoi et sur les évènements à suivre.

Le tennis féminin français illumine cette seconde semaine du tournoi.

C’est vrai que deux françaises en quarts de finale de Roland Garros, cela faisait bien longtemps que le public parisien attendait cela, 23 ans.
Kristina Mladenovic a réalisé à 24 ans la performance de la journée hier en éliminant la tenante du titre, l’espagnole Muguruza. Une 5e mondiale en pleurs par la suite et très remontée contre le public, soutien de poids pour nos françaises.
Nous connaitrons, ce soir, la seconde quart de finaliste tricolore à l’issue du choc des meilleures ennemies Caroline Garcia et Alizé Cornet.

Chiffre du jour : 11.

Parce que c’est la 11e fois que Rafael Nadal atteint à les quarts de finale à Roland Garros. Novak Djokovic aussi disputera son 11ème quart Porte d’Auteuil, il en est même à son 8e consécutif. Nadal et Djokovic partagent le record de l'ère Open avec Roger Federer. Le grand absent de Roland Garros qui annonce son retour à la compétition le 14 juin sur gazon à Stuttgart.

La question du jour : qui de Wawrinka ou Monfils est le joueur le plus athlétique ?

Question posée à Gael Monfils qualifié en huitièmes de finale hier pour la 7e fois de sa carrière après l’abandon au 3e set de Richard Gasquet, blessé. Le parisien, demi-finaliste en 2008, affrontera aujourd’hui un joueur qui dégage comme lui beaucoup de puissance sur le court, le suisse Stan Wawrinka. Alors qui des deux est le plus athlétique ?
Stan Wawrinka, rappelons-le, est le vainqueur de l'édition 2015, demi-finaliste encore l'an passé.


Au programme du jour : les derniers huitièmes de finale.

Le N°1 mondial Andy Murray, finaliste l’an passé, devra se méfier du jeune russe de 21 ans Kachanov, tombeur en cinq sets hier du géant américain Isner.
Côté français, le choc entre Alizé Cornet et Caroline Garcia promet, tant les deux joueuses ne se portent pas dans leur cœur depuis que la seconde a choisi de déserter l’équipe de France et la Fed Cup. Mais ce match leur donnera la chance de se hisser pour la première fois en quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem.