Journal de Roland-Garros : Mathias Bourgue a manqué de renverser Andy Murray

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de Roland-Garros : Corinne Boulloud fait le point sur le tournoi sur les courts et en coulisses.

On commence avec un perdant magnifique : le jeune Mathias Bourgue

Le 164ème mondial a fait chavirer le court Philippe Chatrier hier et n’a pas été loin de faire vaciller le N°2 mondial, Andy Murray, qui vit décidément un début de tournoi compliqué. Il a du batailler pour se défaire en cinq sets du jeune français de 22 ans, sans complexe. Et maintenant, retour au quotidien pour lui  dans les tournois challengers de Lyon et de Blois prochainement.
Et puis, un match en cinq sets, Gilles Simon, y a eu le droit aussi hier. Marathon-man est passé tout près de l'élimination avant de redresser la barre comme il sait si bien le faire pour s'imposer après 4h30 d'effort. La journée de repos aujourd'hui ne sera pas de trop pour récupérer.

La curiosité du jour : Stéphane Robert face à un jeune prodige allemand

17 ans d’écart entre les deux joueurs et 49 places de différence au classement mondial. Stéphane Robert, 36 ans, 90ème mondial va découvrir l’un des jeunes les plus prometteurs du circuit : Alexander Zverev, 19 ans, 40ème mondial. En attendant, Robert, habitué des coups d’éclat, tombeur au 1er tour du 20ème mondial, le sud-africain Anderson, savoure.
Match à suivre sur le court N°6, "à la campagne" comme nous le disait hier Jérémy Chardy.

Le chiffre du jour : 56

C’est le record du nombre de matchs disputés sur le court central de Roland Garros. Aujourd’hui, Rafael Nadal, qui n’est plus à un record près aux Internationaux de France, rejoindra l’allemande Steffi Graf dans l’histoire. L’espagnol dépasse désormais Roger Federer, convoqué à 55 reprises et Yannick Noah, 45 matchs sur le court central.

Au programme du jour : Nadal sur le Chatrier et Djoko sur le Lenglen

Le N°1 mondial  sera opposé au belge Darcis. L’espagnol aura pour adversaire un gaucher comme lui, l’argentin Bagnis, 99ème mondial. Les sœurs Williams, Serena puis Venus, se succèderont sur le court.
Quant aux numéros un français, Kristina Mladenovic et Jo-Wilfried Tsonga, ils tenteront de rejoindre Simon, Chardy et Gasquet au 3ème tour.