2:49
  • Copié

Chaque jour pendant la quinzaine, Corinne Boulloud nous fait vivre les meilleurs moments de Roland-Garros.

Les trentenaires du tennis français montrent la voie.

Ils sont déjà trois au troisième tour : Gael Monfils, Gilles Simon qui a sorti le 15ème mondial, l’américain Querrey et Pauline Parmentier qui est sortie victorieuse de son duel avec Alizé Cornet.
Le N°1 français, Lucas Pouille était bien parti pour imiter ses ainés avant de laisser filer le troisième set à son adversaire l’anglais Norrie et d’être contraint par la tombée de la nuit à revenir aujourd’hui sur le court. C’est passé pour Djokovic, pour Zverev en cinq sets et dans le tableau féminin pour la N°2 mondiale, la danoise Wozniacki.

La leçon du jour selon Gael Monfils.

Le parisien fiévreux depuis dimanche soir s'est à nouveau qualifié sans perdre un seul set. Solide pour sortir le slovaque Klizan, Monfils assure qu’il a eu de la réussite.
Au prochain tour, il sera opposé à celui qu’il surnomme le "géomètre", le belge David Goffin, 9e mondial, tombeur du jeune Corentin Moutet.

L’appel du jour lancé par Benoit Paire.

L’avignonais de 29 ans a fait chavirer le public du court Chatrier mais pas le japonais Nishikori qui s’en sort en cinq sets. Le Français qui découvrait pour la première fois le court central de Roland-Garros a d’ailleurs tenu à lancer ce message.
Même comme suppléant, il irait !

Le chiffre du jour : cinq

Comme les cinq ans sans passer un tour à Roland-Garros pour Julien Benneteau qui, pour son dernier tournoi à Paris, a réussi à enrayer cette spirale. À 36 ans et cinq mois, il est devenu ce mercredi le Français le plus âgé à gagner un match porte d’Auteuil depuis 63 ans.

 

Au programme du jour : sept Français et Rafael Nadal.

La jeune Fiona Ferro, 21 ans, 257e mondiale, ouvrira la journée des tricolores face à l’espagnole Muguruza, N°3 mondiale et victorieuse il y a deux ans.
Caroline Garcia aura encore une chinoise pour adversaire.
Richard Gasquet sera opposé au tunisien Jaziri et Julien Benneteau à l’argentin Del Potro. Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert s’affronteront pour une place au 3e tour.
Et le N°1 mondial, Rafael Nadal aura un deuxième tour à sa portée face à l’argentin Pella.

 

Europe 1 est la radio officielle de Roland-Garros ! Découvrez le programme de nos émissions depuis la Porte d'Auteuil.