Journal de Roland-Garros : le parapluie, grand vainqueur de la journée d'hier

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de Roland-Garros : Corinne Boulloud fait le point sur le tournoi sur les courts et en coulisses.

Nous pourrions rediffuser le journal d’hier puisqu’aucun match n’a pu être lancé hier Porte d’Auteuil. La pluie est tombée sur le stade sans discontinuer.

Il n’y a pas eu de miracle et la pluie risque d’être encore aujourd’hui au centre des préoccupations. Pas folichon donc pour les spectateurs et les joueurs, mais du coup, prévenus hier en tout début d’après-midi, les champions n’ont pas perdu de temps inutile au stade. Ce n'est pas plus mal comme le reconnait Loic Courteau, l’entraineur de l’équipe de France de Coupe Davis, croisé hier au salon des joueurs.

En attendant, les deux premiers quarts de finale du tableau messieurs sont maintenus comme le prévoit le calendrier initial. Richard Gasquet, notre dernier représentant, pourrait faire son entrée sur le court Chatrier, en troisième match pour affronter le N°2 mondial, Andy Murray. Loic Courteau pense franchement qu’il a vraiment ses chances.

Le chiffre du jour : 5

C’est le nombre de quarts de finales en Grand Chelem disputés par Richard Gasquet, comme Guy Forget, et trois fois sur quatre, Richard a continué jusqu’en demi-finale. Son adversaire, le N°2 mondial, Andy Muray s’est hissé, lui, 25 fois en quarts de finale. Ce sera leur 11ème confrontation, l’écossais mène par sept victoires contre trois défaites, la dernière défaite de Murray face à Gasquet remonte à 2012.
 
Le chiffre du jour : 40.000

C'est le nombre de crêpes et de gaufres consommés dans le stade lors de la quinzaine l'an passé. Hier, crêpes et gaufres ont eu du succès, histoire de se réchauffer. Mais le produit phare, c'était le parapluie bien entendu très demandé dans les nombreuses boutiques Roland-Garros.

Un programme encore plus chargé aujourd'hui, si le temps le permet :

Avec les derniers 8èmes de finale et en ouverture dés 11h, le N°1 mondial Djokovic face à l’espagnol Bautista-Agut. Programme maintenu pour les premiers quarts de finale mais sans garantie: Gasquet/Murray sur le Chatrier et Wawrinka/Ramos Vinolas sur le Lenglen. En revanche, les quarts de finale dames ont tous été repoussés à demain.