Journal de Roland Garros - Kristina Mladenovic en quart de finale aujourd’hui !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin durant la quinzaine de Roland Garros, Corinne Boulloud revient sur les moments forts du tournoi et sur les évènements à suivre.

Kristina Mladenovic en quart de finale aujourd’hui pour l'histoire et elle ne sera pas seule. Les françaises en force à Roland Garros !

Caroline Garcia rejoint en quart son ex-partenaire de double avec qui elle avait remporté le trophée à Roland Garros l’an passé.
Retrouver deux françaises parmi les huit meilleures, ce n’était pas arrivé depuis près d’un quart de siècle.
En 1994, Mary Pierce et Julie Halard faisaient partie des huit dernières joueuses à pouvoir prétendre au titre. Et cette année-là, Mary Pierce avait poussé jusqu’en finale, battue par Arantxa Sanchez. La française attendra l’année 2000 pour s’imposer.
Kiki Mladenovic, 14e mondiale, rêve d’en faire autant.
Nathalie Dechy, directrice du tournoi féminin a connu le bonheur d’une demi-finale à l’Open d’Australie en 2005, elle estime que la N°1 française a les épaules pour viser loin.
Ce tableau féminin, désertée par les vainqueurs de Grand chelem, ouvre bien des perspectives.

L’adversaire du jour: la suissesse Timea Bacsinsky

Demi-finaliste il y a deux ans, la suissesse aujourd’hui 31e mondiale mais top 10 l’an passé a perdu du terrain en raison d’une blessure au poignet à la fin de l’hiver. Sa dernière confrontation avec Mladenovic à Genève au premier tour de Fed Cup, perdu par la N°1 française, n’a pas laissé que des bons souvenirs. Les joueuses s’étaient embrouillées : Mladenovic reprochant à Bascinsky de faire un peu trop de comédie pour gagner du temps.

Le chiffre du jour : 3

Trois comme le nombre de championnes du monde junior encore présentes dans le tableau féminin: la roumaine Halep sacrée en 2008, Mladenovic en 2009 et l’ukrainienne Svitolina en 2010.


Au programme : les premiers quarts de finale, si la météo ne vient pas trop contrarier la programmation.

Le duel Mladenovic contre Bascinsky est prévu dès 14 heures sur le Chatrier. Il sera suivi du quart de finale opposant le toujours impressionnant Rafael Nadal à son compatriote Pablo Careno-Busta. Novak Djokovic, le tenant du titre, passera un sacré test face au jeune autrichien Dominic Thiem, demi-finaliste l’an passé.