Journal de Roland Garros - Jelena Ostapenko et Simona Halep en finale

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Chaque matin durant la quinzaine de Roland Garros, Corinne Boulloud revient sur les moments forts du tournoi et sur les évènements à suivre.

La finale Dames opposera demain le phénomène de tout juste 20 ans, Jelena Ostapenko à la roumaine, Simona Halep.

Ostapenko, 47e mondiale, qui n'avait jamais passé un tour à Roland Garros se hisse en finale d’un tournoi du Grand chelem sans avoir remporté un seul titre sur le circuit auparavant. Face à la puissance de frappe et la prise de risque de la lettonne, nous aurons la science du jeu et du déplacement de Simona Halep, déjà finaliste en 2014.

L’attraction du jour : la demi-finale Nadal contre Thiem, leur quatrième confrontation sur terre battue cette saison.

Rafael Nadal mène deux victoires à une. L’espagnol de 31 ans retrouvera son cadet de 23 ans, tombeur de Djokovic et seul joueur à l’avoir battu cette saison sur terre battue, à Rome. Arnaud Clément, ancien demi-finaliste en grand chelem, est comme beaucoup, impatient de voir Dominic Thiem à l'œuvre.

Le chiffre du jour : 20

C’est le total cumulé de titres en grand chelem de Nadal, Murray et Wawrinka. Dominic Thiem, pour la seconde année consécutive dans le dernier carré, est le seul à n’avoir encore jamais remporté de titre majeur.


Et un "carré d’As" au programme du jour :

À partir de 13 heures, Andy Murray face à Stan Wawrinka pour leur première confrontation cette saison. L’an passé, l’écossais pas encore N°1 mondial avait sorti le suisse alors tenant du titre.
La seconde demi-finale pas avant 15H30 entre Rafael Nadal et Dominic Thiem. Une opposition pleine de promesses…