Journal de Roland-Garros : Djokovic sur le court avec un parapluie, l'image de la journée

  • A
  • A
Le journal des sports est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de Roland-Garros : Corinne Boulloud fait le point sur le tournoi sur les courts et en coulisses.

Tout le monde apprend à être patient en attendant que les conditions météo s’améliorent et laisse, enfin, place au jeu.

Hier encore la pluie a monopolisé l’attention avec deux heures de jeu seulement et une multitude de reports. Le N°1 mondial Djokovic a fait son entrée sur le court Chatrier à deux reprises dont une parapluie en main, emprunté à une spectatrice. Son 8èmes de finale reprendra tout à l’heure à un set partout et quatre jeux à un pour le serbe face à l’espagnol Bautista Agut.
Ensuite, place au quart de finale entre Richard Gasquet et le N°2 mondial Andy Murray. L’entraineur du français, Sébastien Grosjean, demi-finaliste en 2002 à Roland-Garros, rencontré hier au salon des joueurs nous a confié que Richard Gasquet n’a pas été trop touché par ces bouleversements de programme.

Le sujet du jour qui fâche : remboursement ou pas remboursement pour les billets d’hier

Pas de remboursement pour les spectateurs du court Chatrier puisqu’il y a eu deux heures de temps de jeu cumulé. En revanche tous les autres billets seront remboursés à 50%. La direction du tournoi nous a fait savoir hier par communiqué qu’elle offrira la possibilité aux spectateurs des lundi 30 et mardi 31 mai 2016 d’acheter en priorité des billets sur les mêmes journées en 2017.
 
Le chiffre du jour : 10

Comme la 10ème tentative pour Djokovic de se hisser en quarts de finale à Roland-Garros. En Grand chelem, le N°1 mondial en est à 27 quarts de finale consécutifs soit autant que Jimmy Connors, l’américain. Sa dernière défaite avant les quarts de finale à Roland-Garros remonte à 2009.

Le "jour le plus long" au programme de Roland-Garros à la poursuite du temps perdu

La direction du tournoi espère que les huit derniers 8èmes de finale tout comme les quatre premiers quarts de finale dames et messieurs iront à leur terme, cette fois. Première conséquence : les demi-finales dames devraient glisser au programme de vendredi. Il est encore trop tôt pour évoquer un scénario éventuel de finale messieurs un lundi mais le risque se profile à l’horizon. Attendons de voir déjà comment se déroule cette journée...