Journal de Roland Garros – Caroline Garcia, la dernière chance française

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Chaque matin durant la quinzaine de Roland Garros, Corinne Boulloud revient sur les moments forts du tournoi et sur les évènements à suivre.

Le journal de Roland Garros avec vous Corinne Boulloud, bonjour. Caroline Garcia, dernière chance français, au lendemain de l’élimination de Kristina Mladenovic en quart de finale.

La N°1 française est passé à côté de son premier quart de finale à Paris. Le  réalisme et l’expérience de Timé Bacsinszky sur les points importants ont fait la différence. La suissesse s’est mieux adaptée aux conditions de jeu particulièrement compliquées, hier : bourrasques de vent, pluie à l’origine de 2 interruptions et même grêle ont rythmé la partie.

Les chiffres du jour : 1H49 et 1H53

C’est la durée des deux seuls quarts de finale disputés hier et largement perturbés par la météo, il y a donc eu moins de deux heures de jeux. Un cas de figure qui permet aux spectateurs du Chatrier et du Lenglen d’être intégralement remboursés.

L’adversaire du jour pour Caroline Garcia : la N°3 mondiale, Karolina Pliskova

La tchèque de 25 ans réalise elle aussi son meilleur parcours cette année à Roland Garros. Quasi inconnue l’an passé, elle s’est propulsée au sommet de la hiérarchie du tennis féminin grâce à sa finale au dernier US Open suivi d’un quart de finale en début d’année à l’Open d’Australie. Et Si elle atteint la finale, samedi, Krolina Pliskova deviendra  la nouvelle N°1 mondiale.

La source d’inspiration du jour est Suisse. Heureux Suisses en Tennis ! 

Timea Bacsinszly reconnait que Federer, Hingis et Wawrinka l’ont tous 3 inspirée. La N°1 suisse nous dit de quelle façon. Timea Bacsinsky affrontera demain pour sa deuxième demi-finale à Roland Garros la surprenante lituanienne de 19 ans, Jelena Ostapenko, 47ème mondiale avec qui elle a déjà joué en double.

Enfin, Au programme du jour : Nadal - Djokovic - Murray - Wawrinka  et Garcia

Le tournoi bouscule son programme pour rattraper le temps perdu et donc les premiers quarts de finale messieurs de Djokovic face au jeune Thiem et de Nadal face à son compatriote Carreno-Busta commenceront dès 11h. Le duel Garcia/Pliskova ne débutera pas avant 14h. Murray sera à la recherche d’une cinquième demi-finale et Wawrinka d’une troisième à Roland Garros.