Journal de Roland-Garros : Andy Murray a mis fin aux derniers espoirs tricolores

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des sports est une chronique de l'émission Europe 1 bonjour
Partagez sur :

Tous les jours à 8h40, retrouvez le journal de Roland-Garros : Corinne Boulloud fait le point sur le tournoi sur les courts et en coulisses.

Il n’y a plus de Français à Roland Garros, Andy Murray a mis fin aux derniers espoirs tricolores.

C’est vrai que l’espace de deux sets, les spectateurs du court Chatrier ont espéré l’exploit de Richard Gasquet avant que Murray ne les ramène sur terre "battue".  
Le patron du tennis français, le DTN Arnaud Di Pasquale, nous a confié être très impressionné par l’écossais N°2 mondial à l’issue de sa victoire en quatre sets. Andy Murray qui sera opposé en demi-finale au tenant du titre car se profile maintenant un beau duel de cogneur-contreur pour une place en finale entre Stan Wawrinka, le suisse, tenant du titre et donc Andy Murray qui disputera demain sa quatrième demi-finale à Roland Garros.
Petite consolation pour Richard Gasquet, il va se ré-installer dans le top10 et reprendre le rang de N°1 français à Jo-Wilfried Tsonga.

Le chiffre du jour : 100 ou plus exactement 100 millions de dollars.

Novak Djokovic, en se hissant pour la 10ème fois en quarts de finale à Roland-Garros, est devenu le premier joueur à franchir la barrière des 100 millions de dollars de prize money. Le Serbe dépasse ainsi Roger Federer.

Au programme du jour, non pas les demi-finales dames mais les derniers quarts de finale.

A partir de 13H, le N°1 mondial et finaliste l’an passé sera pour la troisième fois en trois jours sur le court Chatrier pour affronter le tchèque Thomas Berdych, demi-finaliste en 2010. Puis ce sera au tour de la N°1 mondiale et tenante du titre Serena Williams de viser une cinquième demi-finale à Roland-Garros.
Enfin, nous vous conseillons également le quart de finale inédit en grand chelem et pour cause c’est leur premier, entre le jeune autrichien Dominic Thiem, 22 ans et le belge David Goffin, 25 ans. Assister à ce quart de finale pour 20 euros, c’est possible aujourd’hui. Les billets courts annexes donnent accès ce jeudi au Court Suzanne Lenglen et il en reste à l’achat sur le site du tournoi.